8 gestes beauté à adopter et à éviter pour prendre soin de sa peau après un rhume !

 

Après vous avoir partagé la référence de ma crème miracle pour soulager un nez irrité, je vous partage aujourd’hui mes conseils skincare en cas de coup de froid 🤧 !

Oui parce que prendre soin de sa peau est important, d’autant plus quand on est malade. La peau peut être plus sensible, déshydratée, irritée et même présenter des zones de sécheresses. Il y a des gestes beauté à adopter et d’autres à éviter pour apaiser sa peau fragilisée par les virus 🦠.

Je vais donc vous partager pas moins de 8 conseils beauté pour prendre soin de votre peau si vous avez attrapé un rhume par exemple. Des astuces simples à mettre en place qui vous permettront à coup sûr de garder une jolie peau en bonne santé ✨!

Comment prendre soin de sa peau quand on est malade ?

✅ LES GESTES BEAUTÉ a adopter pour prendre soin de sa peau

  • Boire de l’eau 

    Ce conseil semble bateau mais je vous assure, s’hydrater tout au long de la journée est très important. Surtout quand on est malade, notre corps se déshydrate plus facilement. Fatalement, cela a aussi des répercussions sur notre peau !

    Alors buvez de l’eau, des tisanes ou des infusions. L’hydratation ça passe aussi par le corps, ne l’oubliez pas 😉.

  • AVOIR UNE ROUTINE SOIN VISAGE APAISANTE 

    Comme je vous le disais plus haut, notre peau a tendance à se déshydrater quand on est malade. Alors on opte pour une routine cocooning en utilisant des produits hydratants, désaltérants ou nourrissants selon votre type de peau. On prend du temps pour soi et on chouchoute sa peau, c’est primordial 🧴!

    Utilisez des produits neutres et doux pour la peau. Les produits de parapharmacie sont excellents pour ça. Si vous êtes enrhumé, ce soin Avène est idéal pour soulager les contours du nez en cas d’irritations 👃.

    N’hésitez pas à faire des masques hydratants pour réhydrater et apaiser votre peau. Si vous êtes malade, c’est bien le moment de vous accorder une pause, n’est-ce pas ? 🍵 Alors utilisez ce moment pour vous, rien que pour vous !

  • Laisser sa peau tranquille ✅

    Si vous êtes du genre à inspecter votre peau devant le miroir et à tripoter des boutons que vous seul voyez (je ne vous juge pas, je fais exactement la même chose 😅): et bien arrêtez et laissez votre peau tranquille !

    Elle lutte déjà bien assez, inutile d’en rajouter n’est-ce pas ? Alors on se détend, et garde en tête nos préoccupations de base: apaiser et soulager (triturer ne fait pas partie des préoccupations, qu’on soit malade ou pas d’ailleurs 😆 !)

  • DÉMAQUILLER SON VISAGE EN DOUCEUR 

    Ceci est un geste beauté à adopter que vous soyez malade ou non ! Le démaquillage est une étape importante qu’il ne faut jamais négliger.

    Privilégiez des textures douces qui vous permettront de retirer le maquillage en douceur. Je vous recommande le Baume Démaquillant Clean It Zéro de Banila Co qui en plus d’être super efficace est très doux pour la peau. Puis je vous conseille de poursuivre avec un double nettoyage à l’aide de l’Huile Lavante Moussante Hydratante de Cerave. C’est un gel nettoyant très doux pour les peaux sensibles et fragiles: un indispensable pour nettoyer sans décaper !

    Ce duo de produits combinent douceur et efficacité, je ne peux que vous les recommander 👍.

❌ LES GESTES BEAUTÉ À ÉVITER pour prendre soin de sa peau

  • UTILISER DES PRODUITS DE SOIN TROP ABRASIFS 

    Quand on est malade, il ne faut pas oublier que notre peau est fragilisée. Elle est plus sensible et peu présenter des zones d’irritations. On évite les produits trop abrasifs tels que les gommages chimiques ou mécaniques. Tout comme les produits irritants pouvant contenir des huiles essentielles par exemple. Et même les produits asséchants contenant de l’argile ou autres actifs en tout genre.

    Si vous aviez intégré des actifs pouvant être irritants dans votre routine skincare, faites une pause et chouchoutez votre peau en douceur !

  • Fortter son visage 

    On évite également les gestes abrasifs. Que vous utilisiez des cotons jetables ou réutilisables, un gant de toilette ou même votre serviette: ne frottez pas votre visage comme une brute: soyez délicat ! Ayez des gestes doux pour retirer les produits et absorber l’excès d’eau au risque de sensibiliser davantage votre peau !

  • Ne pas utiliser de lotion ou d’eau thermale 

    Après vous être démaquillé et nettoyé le visage, n’oubliez pas de le rincer à l’aide d’un produit adapté. En effet, l’eau du robinet peut contenir du calcaire et du chlore qui peuvent irriter les peaux sensibles. Alors un petit coup de spray ou de lotion et le tour est joué !

  • Utilisez de l’eau trop chaude 

    Je sais qu’il est agréable d’utiliser de l’eau chaude pour se rincer le visage (ou le corps) mais cela ne pourrait qu’aggraver l’irritation. Alors privilégiez plutôt l’eau tiède pour rincer vos soins qui ne fragilisera pas davantage votre peau et n’accentuera pas les rougeurs, ni les zones irritées.


Le mot de la fin

J’espère que ces conseils soin visage pourront vous être utiles 🪄. Ce sont des conseils essentiels à ne pas négliger pour avoir une jolie peau malgré un rhume ou un coup petit de froid 🤧.

J’ai également consacré un article complet sur “comment se maquiller quand on est malade ?”. Un article complémentaire à celui d’aujourd’hui pour vous permettre d’avoir bonne mine en quelques étapes seulement 😉🌸.

N’hésitez pas à partager cet article, à l’envoyer à quelqu’un pour qui il pourrait être utile 👍. Et bien sûr, n’hésitez pas à me partager vos conseils, astuces et expériences en commentaires 💬.

Passez une belle journée les amis et prenez soin de vous, surtout 💕.

Et vous, quels sont vos astuces beauté quand vous êtes malade ?