Comment soulager un contour du nez irrité  ? La crème miracle à avoir en cas de rhume !

 

Il y a quelques jours, je me disais que j’avais eu de la chance cette année: je n’étais pas tombée malade ! Je pensais fièrement être passée entre les mailles du filet et… le karma m’a rattrapé 😅. Comme il est assez courant en hiver, j’ai attrapé froid. Un bon gros rhume. Rien de grave donc, mais assez désagréable tout de même 🤧.

Au delà d’avoir le nez qui coule d’un côté et une narine bouchée de l’autre, ce qu’il y a de plus pénible, c’est d’avoir le contour du nez irrité par les mouchages. Alors vous me direz, il existe des mouchoirs anti-irritations enrichis en aloe vera ou en huile d’amande douce. D’un point de vue marketing, c’est bien, mais quand vous vous mouchez littéralement toutes les 2 secondes à demi, on est d’accord, le résultat est le même: on a le nez rouge qui pique 🔥. Super 😒 !

Mais j’ai trouvé une solution et je tenais absolument à vous la partager. Si vous êtes actuellement enrhumé et rencontrez le même souci, cet article est fait pour vous les amis. En effet, j’ai trouvé la crème miracle à avoir en cas de rhume 🌟 ! 

Comment soigner un contour du nez irrité  ?

La crème à appliquer pour soulager l’irritation du nez

Voyant mon visage ressembler de plus en plus à Rudolphe le renne au nez rouge, j’ai fait le tour de mes produits skincare pour tenter de soulager l’irritation qui commençait à apparaître. Et vous savez quoi ? J’ai trouvé dans mon armoire à pharmacie le produit soin miracle qui a sauvé et apaiser ma peau ultra rapidement ⏳. J’avais acheté ce produit “au cas où” il y a quelques temps sans jamais avoir eu besoin de l’utiliser. Je peux vous dire qu’à ce moment précis, j’étais contente d’avoir investi des semaines auparavant 😂.

Trêve de suspens ! Quel est donc ce produit cosmétique miracle ? Et bien il s’agit de la Crème réparatrice protectrice Cicalfate+ de Avène. Il s’agit d’un soin anti-irritations adaptés aux peaux sensibles et irritées. Cette crème peut être utilisée par toute la famille et également par les personnes étant sous traitement pour lutter contre le cancer 👪🎗️💕.

Il ne m’a pas fallu plus d’infos pour appliquer cette crème et tenter d’apaiser mon nez qui gratte. Je n’ai pas attendu d’avoir très mal pour commencer l’application. J’ai anticipé lorsque j’ai vu mon nez et le haut de ma lèvre devenir rouges. Quelques applications (bon, pas après chaque mouchage parce que sinon j’allais clairement pas m’en sortir 😅) ont permis de protéger et réparer ma peau en très peu de temps. Une petite quantité suffit, inutile d’appliquer des couches épaisses. Cette crème Avène est efficace avec peu de produit. En moins de 24 heures, ma peau était hydratée, apaisée et les rougeurs avaient disparues: ni vu, ni connu 😉. De la sorcellerie cette crème, je le vous dis !

Et autre point intéressant, en plus d’agir comme un pansement protecteur, Cicalfate possède des propriétés purifiantes grâce aux sulfates de cuivre et de zinc contenus dans la formule. Ils permettent ainsi de limiter le risque de prolifération bactérienne 🦠. Combinés à l’eau thermale d’Avène connue pour ses propiétés apaisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires, ce produit offre un soin complet permettant d’apaiser, d’assainir et de réparer la peau. Que demandez de plus ? 🧴

Ce soin Avène est un véritable couteau suisse et un excellent produit à avoir dans sa trousse beauté et son armoire à pharmacie 👍. Bien évidement, ici je vous parle de rhume mais ce produit peut s’utiliser pour tous les petits bobos du quotidien. Preuve en est, je me suis écorchée le doigt en arrachant des petites peaux autour de mon ongle… J’avoue, ce ne sont pas des choses à faire mais que voulez-vous 😂. J’ai appliqué un peu de Cicalfate sur ma peau abîmée et le lendemain ça allait déjà mieux. La peau n’était plus à vif et commençait déjà à bien cicatriser. Top, n’est-ce pas ?

Crème réparatrice protectrice Cicalfate + d'Avène
Crème réparatrice protectrice Cicalfate + d'Avène

Le mot de la fin

J’espère que cet article vous a plu et pourra vous aider ! Il change de ce que je vous partage habituellement, mais je me devais de vous parler de ce produit, qui j’en suis sûre, pourra vous être utile un jour où l’autre (comme il l’a été pour moi 🥰). 

Et comme mon rhume a été une source d’inspiration 😅, est-ce qu’un article sur “Comment se maquiller lorsqu’on est malade” vous intéresserait ? Dites-moi dans les commentaires 💬.

Si vous êtes actuellement malade, emmitouflé sous la couette et entouré de paquets de mouchoirs, je vous envoie force et courage les amis. Faites attention à vous et prenez le temps de prendre soin de vous surtout, c’est important ❤️.

Connaissez-vous la crème Cicalfate d’Avène ?
Avez-vous, vous aussi, un produit miracle à recommander ?


CES CONSEILS BEAUTÉ POURRAIENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER