Sigma Beauty Untamed Palette, mon avis !

 
avis-untamed-palette-sigma-beauty-revue-pauuulette-5.jpg

AD.

J’avais repéré une palette depuis quelques temps sur Notino. L’harmonie de couleur était super intéressante et offrait une multitudes de possibilités. Cette palette, c’est la Untamed de Sigma Beauty.

Ce qui m’a le plus séduite, ce sont ces jolies nuances de verts. Pourtant, ce ne sont pas mes couleurs, vous le savez. Mais j’ai beaucoup aimé ces teintes. Tout comme ce bleu électrique et les couleurs mauves avec lesquelles je m’imaginais déjà créer un look ! Vous imaginez à quel point j’étais contente de pouvoir l’essayer et m’amuser avec ?

Après plusieurs tests, j’ai pu me faire un avis dessus. Mon super enthousiasme est-il toujours au rendez-vous ? Je vous dis tout. C’est parti !

 
avis-untamed-palette-sigma-beauty-revue-pauuulette-2.jpg

Sigma Untamed Palette

 

Les Caractéristiques

Le packaging : il est très beau. La palette arbore un packaging noir avec des effets velours sur le dessus. A l’intérieur, une protection plastique designée à l’image de la palette. On y retrouve également un miroir et un pinceau double embout E38 et E54: pratique. Sans oublier les fards qui possèdent chacun un nom: doublement pratique ! De ce point de vue là, c’est réussi, je valide !

La texture : les fards n’ont pas tous la même texture. Les fards mats sont doux au toucher. Les irisés sont tous différents. Le fard vert Envy est très crémeux sous le doigt, tandis que Hustle et Spirit sont plus soyeux. Moxie et Fierce eux sont est un peu plus sec au toucher comparé aux deux derniers cités. Et Dauntless, le bleu de la palette est particulièrement poudreux.

L’application : c’est très inégal. Certains fards se travaillent bien, d’autres beaucoup moins. Les deux avec lesquelles j’ai eu des soucis, ce sont Camouflage, le vert kaki mat et Dauntless de bleu irisé. Camouflage a tendance à patcher sur la paupière, ce qui le rend difficile à estomper. Dauntless lui est beaucoup trop poudreux. Il laisse des chutes monumentales sur le teint et est très difficile à manipuler.

 
avis-untamed-palette-sigma-beauty-revue-pauuulette.jpg

Ce qu’en dit la marque

Libérez votre tigresse intérieure avec ce mélange audacieux et indiscipliné de nuances mates, chatoyantes et métalliques. Évoquant un sentiment d'intrépidité et de liberté, Untamed vous invite à embrasser tous les aspects de votre personnalité. Que vous vous sentiez doux et romantique, énervé et sombre, audacieux et inattendu ou responsable et apprivoisé, cette palette de fards à paupières et ce pinceau à double extrémité vous aideront à conquérir chaque jour avec confiance et charisme.

 

La pigmentation : elle est excellente ! Les fards sont relativement bien pigmentés (voir swatches ci-dessous).

Le rendu : il peut différer selon les fards utiliser. Comme certains ne sont pas facile à dompter, on peut vite se retrouver avec un maquillage qui manque à la fois de fondu et de netteté.

La tenue : très bonne avec ma base à paupière habituelle.

Les teintes : on retrouve 8 couleurs mates (docile, feral, loyal, wicked, instinct, rebel, camouflage et boho), 4 couleurs irisés (spirit, envy, hustle, et dauntless) 1 satiné (moxie) et 1 fard topper (fierce).

Sigma Untamed Palette, les swatches

Voici les swatches de la palette. Comme vous le voyez, la pigmentation des fards est très bonne.

 
avis-untamed-palette-sigma-beauty-revue-pauuulette-swatches.jpg
 


Sigma Untamed Palette, mon avis

Je suis assez mitigée sur cette palette. Il y a du bon et du mauvais. Et le mauvais rend, à mon sens, cette palette pas exceptionnelle.

Ce que je regrette, c’est cette inégalité. L’inégalité au niveau des textures. Les fards irisés/satinés sont quasi tous différents au toucher. L’inégalité aussi au niveau du rendu et du travail sur la paupière. Certains se travaillent bien, d’autres patchent ou ne s’appliquent pas correctement… Cette palette n’est clairement pas facile à cerner.

Je suis déçue parce que les fards sur lesquels je misais le plus sont les fards avec lesquels j’ai rencontrés le plus de difficultés. Le vert kaki qui tâche la paupière, le vert irisé dont je n’apprécie pas la texture et le fard bleu qui est très difficile à dompter. Les autres couleurs sont pas mal du tout. Mais si on enlève les verts et le bleu, la palette perd de son charme, vous n’êtes pas d’accord ?

Coup de coeur tout de même pour les couleurs Spirit et Hustle qui sont vraiment superbes sur les yeux !

 
avis-untamed-palette-sigma-beauty-revue-pauuulette-4.jpg
 

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, cette palette Sigma ne m’a pas convaincue. Et pourtant, elle avait tout pour plaire. L’harmonie de couleur originale, la présence d’un fard noir et d’un fard clair mat que l’on réclame dans chaque palette, sans oublier son packaging et son pinceau intégré… Mais ce déséquilibre et cette inégalité n’auront pas su me séduire, quel dommage !

>> Sigma Untamed Palette, 41€20 CHEZ Notino

Connaissez-vous cette palette de chez Sigma ?

Quelle est votre palette préférée du moment ?

*article rémunéré par Notino

Articles à découvrir