Natasha Denona I Need A Nude Palette - Avis, Revue & Swatches

 
Revue et avis I Need A Nude Palette de Natasha Denona

Il y a des périodes où je fais une véritable fixette sur une marque, puis ça finit par passer. En ce moment, ce sont les produits Natasha Denona pour lesquelles j’ai une véritable obsession 💕. Et plus particulièrement les palettes de fards à paupières, car vous le savez, j’adore les collectionner (bien que je sois devenue plus raisonnable avec le temps, je dois le reconnaître 😉).

Il y a quelques semaines, je vous partageais mon avis sur la Retro Palette, composée essentiellement d’ombres à paupières rosées. Ayant beaucoup aimé les maquillages réalisés avec, j’ai eu envie d’essayer une autre référence (la bonne excuse pour m’offrir un nouveau produit, oui 😅). Après quelques hésitations, j’ai finalement succombé au charme la nouvelle palette I Need a Nude, sortie il y a quelques mois seulement 🎀.

Vous connaissez mon amour pour les fards neutres et lumineux. Cette nouveauté semblait correspondre en tout point à mes goûts et mes attentes. Mais alors, ai-je été conquise par cette nouvelle palette Natasha Denona ? Est-ce un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage ? Réponses sans plus tarder ! 

Revue et avis I Need A Nude Palette de Natasha Denona

Natasha Denona I Need A Nude Palette

Présentation : ce qu’en dit la marque

Une histoire de couleurs aux tons froids comprenant 15 nouvelles nuances enchanteresses de rose et de nude mutés. Aux côtés des formules emblématiques, I Need a Nude Palette lance une TOUTE NOUVELLE formule au fini scintillant et brillant à effet mouillé, illuminant n’importe quel look de fard à paupières avec une touche éthérée d’éclat scintillant.
— Natasha Denona

Les Caractéristiques

Le packaging : la marque nous propose un packaging aux tons nudes beiges. J’apprécie particulièrement son design avec ses motifs à la fois graphiques et minimalistes. Esthétiquement, je trouve ça très beau. Comme pour toutes les palettes dans ce format, la marque laisse la possibilité de déplacer les fards afin de les repositionner comme on le souhaite. Seul point négatif, l’arrière de la palette a une texture “gomme”. Typiquement le genre de matière qui se salit rapidement.

La texture : la palette I Need a Nude propose 5 finis différents. Notamment 7 fards mattes ainsi que 2 fards métallisés. Mais également des fards à effets, avec 3 Sparkling Foiled, 2 Sparkling Wet Effect et 1 fard Glossy Wet Effet. La qualité de ces ombres à paupières est excellente. Les fards métallisés sont crémeux, les mattes sont très bien et les toppers, quant à eux, offrent une texture incroyablement fine sous le doigt.

L’application : ces fards se travaillent très bien au pinceau et certains sont plus impactants au doigt, notamment les fards lumineux.

Revue et avis I Need A Nude Palette de Natasha Denona

La pigmentation : les fards métallisés sont bien pigmentés, du grand Natasha Denona. Les fards mattes sont modulables. L’intensité se construit au fur et à mesure, il y a peu de chance de se tromper. Les fards à effets (les Wet Effect) quant à eux sont plus délicats et transparents.

Le rendu : avec la I Need a Nude Palette, il est tout à fait possible de réaliser des maquillages de jour, comme de soirée. Il est aussi possible de réaliser des looks très lumineux comme des maquillages naturels et discrets.

La tenue : très bonne avec une base de fards à paupières en dessous.

NATASHA DENONA I Need A Nude PALETTE, SWATCHES

Et voici de plus près les swatches des quinze fards à paupières de la I Need a Nude Palette de Natasha Denona. Qu’en pensez-vous ? ☺️

Swatches I Need A Nude Palette de Natasha Denona

Sur les swatches, on peut percevoir les différents finis. Il y a pas mal de fards à paupières mattes et également des lumineux plus ou moins brillants.

Swatches I Need A Nude Palette de Natasha Denona

Mon Avis sur la palette de fards à paupières I Need a Nude de Natasha Denona

Je dois le reconnaître, la I Need a Nude Palette propose une bien jolie harmonie de couleur. J’apprécie particulièrement ses tons nudes. Ce sont des tonalités naturelles avec un sous ton neutre. C’est à dire que ces fards à paupières ne sont ni complètement froids, ni totalement chauds. C’est neutre et cela rend les couleurs faciles à porter. C’est une palette avec laquelle il sera très facile de réaliser des maquillages de jour comme des maquillages de soirée. Il y a un bel équilibre entre les fards mats, satinés et métallisés. De quoi obtenir un maquillage naturel comme un look plus sophistiqué.

En ce qui concerne la pigmentation, je vous dirais qu’elle est modulable. Il est vrai que certains fards ne sont pas extrêmement pigmentés au premier coup de pinceau. Est-ce dérangeant ? Pour ma part, je ne trouve pas. Au contraire, cela rend les fards à paupières faciles à utiliser. Si vous commencer à vous maquiller, je pense que cette palette conviendrait aux débutants.

Néanmoins, vu la douceur - en terme de couleur - de certains fards, je ne sais pas si cette palette sera idéale pour des carnations foncées. Si vous avez la peau plus foncée que la mienne et que vous avez testé cette palette, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires 🥰💬.

Là où je suis un peu embêtée, c’est qu’il y a tout de même quelques fards redondants. Je pense notamment à Stone et Mesh qui sont très proches. L’un est un petit peu plus clair que l’autre, mais faut se concentrer pour percevoir la différence. Tout comme les teintes Ella et Filigree qui se ressemblent pas mal également… J’aurais aimé un peu plus de diversité dans le choix des teintes. Des tonalités si proches n’ont pas un réel intérêt selon moi, surtout à ce prix là.

Natasha Denona nous propose une toute nouvelle formule de fards à l’intérieur de cette palette: les Wet Effect. Comprenez par là des fards scintillants et brillants à effet mouillé. Je dirais même qu’il s’agit de toppers car ils jouent sur la transparence. Parmi eux, deux fards avec un effet "sparkling wet”. Tout d’abord Mia qui est incroyablement beau. Un joli rose givré qui, je suis d’accord, offre un joli effet mouillé à la paupière ✨. Puis le fard Delilah, très joli également mais je dirais qu’il s’agit davantage d’un fard satiné avec des micro paillettes. C’est scintillant, mais pas de “wet effect” je trouve. Mais là où je suis déçue, c’est pour le fard Sheen. Alors il s’agit ici d’un fini “Glossy Wet Effect”. Ce fard est très léger, trop même. Il est à peine perceptible et je ne comprends pas bien son intérêt… Je ne vois ni d’effet mouillé et encore moins d’effet glossy… Là, je suis déçue 👎 ! Pour contrebalancer, on retrouve tout de même trois fards Sparkling Foiled qui sont ultra lumineux et métallisés🌟.

Mais il faut tenir compte que tous les fards de la I Need a Nude ne sont pas spectaculaires. Et c’est bien aussi car, je le reconnais, ce n’est pas tout le monde qui aime porter des fards ultra scintillants au quotidien. Néanmoins, si c’est la brillance et l’effet “wow” que vous recherchez, il est probable que vous soyez déçu.

Revue et avis I Need A Nude Palette de Natasha Denona

4 Idées de Maquillage à réaliser avec la I Need A Nude Palette de Natasha Denona

Et je vous propose également quatre maquillages à reproduire avec la I Need a Nude Palette 🎀.

Comme vous pouvez le constater, on peut facilement réaliser des maquillages pour tous les jours comme des maquillages sophistiqués. Si l’un des makeups vous plaît, vous pouvez cliquer sur l’image où vous aurez accès au tuto ainsi qu’à la liste des produits utilisés 😉.

Dites-moi dans les commentaires quel est votre look préféré 💬 !

Les Points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • fards à paupières faciles à utiliser

  • pigmentation modulable

  • plusieurs finis et textures différentes

  • couleur neutres (teintes naturels au sous-ton neutre)

  • palette de fard idéale pour le quotidien

  • palette idéale pour réaliser des maquillages de soirée (makeup soft glam)

  • palette adaptée aux débutants

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • couleurs douces et claires qui ne conviendront peut-être pas à toutes les carnations

  • certaines nuances de fards à paupières sont similaires ou trop proches

  • le fard Sheen et sa formule “glossy wet effect”: assez décevant !


Le mot de la fin

Alors, est-ce que cette palette Natasha Denona est un indispensable à avoir dans sa collection ? Honnêtement, je ne sais pas, tout dépendra de vos attentes ☺️. Malgré les points négatifs mentionnés, c’est une palette que, personnellement,  je prends plaisir à utiliser au quotidien.

Si vous êtes débutant dans le maquillage, que vous aimez les fards à paupières neutres et que vous avez le budget, la I Need a Nude est une référence qui pourrait éventuellement vous plaire et convenir à vos attentes 👍.

Si vous êtes en quête d’originalité, de fards à paupières lumineux avec un effet spectaculaire vous pourriez, je pense, être assez déçu 🤷‍♀️ !

>> Natasha Denona I Need A Nude Palette, 72€ chez Sephora

Que pensez-vous de cette nouvelle palette Natasha Denona ?
L’avez-vous déjà testée ? Ou aimeriez-vous l’essayer ?
Quelle est votre palette Natasha Denona préférée ?