Anastasia Beverly Hills Rose Metals Palette - Avis, Revue & Swatches

 
Avis, revue et swatches de la Rose Metals Palette d'Anastasia Beverly Hills

Vous l’aurez sans doute remarqué, cela fait maintenant quelques semaines que je teste la Rose Metals Palette d’Anastasia Beverly Hills 🍂. Sortie l’année dernière, cette palette composée de 12 fards à paupières, propose une harmonie de teinte à la fois automnale et grunge ⚡️.

Elle ne m’avait pas particulièrement tapé dans l’œil lors de sa sortie, mais un an plus tard, je me suis laissé tenter par sa color story. Je dois bien avouer que les couleurs flamboyantes qu’elles renferment ont fini par m’inspirer 🤩.

Mais alors, ai-je été conquise par cette palette ABH ? Est-ce une palette idéale pour réaliser des maquillages d’automne ? 🤔 Réponses, sans plus tarder !

Avis, revue et swatches de la Rose Metals Palette d'Anastasia Beverly Hills

Anastasia Beverly Hills Rose Metals Palette

Présentation : ce qu’en dit la marque

« Des teintes polyvalentes et des formules crémeuses qui offrent une infinité de looks de jour comme de nuit. Faciles à appliquer et à mélanger sans effort pour un usage quotidien. La couleur modulable vous permet d’opter pour un look naturel ou glamour, adapté à tous les niveaux de compétence. Sans cruauté, sans parfum, sans huile, sans parabène, sans phtalates, sans sulfate, sans talc, sans alcool »
— Anastasia Beverly Hills

Les Caractéristiques

Le packaging : la palette est revêtue d’une matière effet “cuir lamé” avec des détails au fini or rose. C’est très joli et correspond très bien au thème de cette palette. À l’intérieur, on y retrouve un miroir: toujours pratique !

La texture : globalement, la texture des fards à paupières est très douce sous le doigt. Selon les couleurs, certaines seront plus tendres, d’autres un peu plus poudreuses et d’autres plus riches avec un aspect plus crémeux. C’est assez varié, mais on retrouve une belle qualité de fard !

L’application : rien à dire de ce côté-là ! Les fards se travaillent et se dégradent très facilement. Certains fards à paupières lumineux seront plus intéressants appliqués au doigt.

La pigmentation : elle est excellente ! Les fards à paupières sont riches et pigmentés.

Les finis : on retrouve plusieurs finis différents dans cette palette. Des fards mats classiques, mais aussi des fards satinés, métallisés et scintillants. C’est varié et diversifié.

La tenue : certains fards à paupières lumineux sont plus riches que d’autres. Sur mes paupières grasses, malgré une base adaptée, il n’est pas rare de voir mon maquillage bougé et migré dans les plis…


Anastasia Beverly Hills Rose Metals PALETTE SWATCHES

Et voici les swatches de la palette Rose Metals. On retrouve 12 jolies teintes flamboyantes pour certaines, désaturées pour d’autres !

Il y a vraiment deux thèmes qui se dégagent de cette palette. Le premier est la saison de l’automne, notamment avec ces nuances de cuivre, de terracotta et de kaki. Puis on retrouve le thème “grunge”, rappelant les années 90 avec ces couleurs rosées désaturées, ce taupe ou encore ce gris anthracite ✨.

Swatches de la Rose Metals Palette d'Anastasia Beverly Hills

Voici les fards Anastasia Beverly Hills d’un peu plus près. Les photos ont été prises sous une lumière artificielle 🌟. Le côté étincelant des fards lumineux ressort donc bien sur ces photos. En lumière naturelle, les fards sont moins scintillants (j’ai essayé de faire des photos comparatives mais les photos en lumière du jour ne ressortent pas comme moi je les vois en réalité).

Vous aimez cette harmonie de couleurs ?

Swatches de la Rose Metals Palette d'Anastasia Beverly Hills

Mon Avis sur la palette de fards à paupières Rose Metals d’ABH

Dans un premier temps, je dois dire que j’aime beaucoup l’univers de cette palette. Cette inspiration des années 90 associée aux couleurs chaleureuses de l’automne me plaît particulièrement. L’harmonie de couleurs est réussie et l’ensemble est cohérent !

Cependant, je n’ai pas eu d’effets “WOW” avec cette palette. Pourtant, en la découvrant en vrai et en la swatchant pour la première fois, j’étais persuadée d’être subjuguée. Finalement, le soufflet est un peu retombé 🤷‍♀️.

D’un point de vue qualité et application, je n’ai rien à dire ! Les fards à paupières sont faciles à travailler, ils se dégradent très bien entre eux, franchement, un vrai bonheur ! En comparaison aux anciennes palettes Anastasia Beverly Hills, les nouveaux fards sont plus agréables et faciles à manipuler. On voit une différence et c’est positif 👍.

Là où je suis moins convaincue, c’est dans le choix des finis. Effectivement, c’est varié et il y a du choix. Mais certaines teintes m’ont laissé sur ma faim. Notamment les fards lumineux, qui pour certains, sont assez plats. Je pense notamment aux fards Rose Fire et Nova qui m’avaient tout de suite tapé dans l’œil. Ils me semblaient être ultra lumineux avec un beau fini scintillant. D’ailleurs, sur les photos swatches, vous vous direz certainement qu’ils ont l’air superbe. Et ils le sont, mais surtout et uniquement en lumière artificielle. À la lumière du jour, les fards deviennent plats et manquent cruellement d’éclat. Comme s'ils étaient éteints, vous voyez ce que je veux dire 🤷‍♀️ ?

Parmi les couleurs lumineuses, on retrouve également Royal, Element et Nocturne. Eux sont des fards à paupières métallisés, assez classiques. Les couleurs sont jolies, mais ne dégagent pas beaucoup de lumière non plus. Il reste alors Haze et Heavenly qui apportent un peu de fun à cette palette. Pour le coup, ces deux teintes sont lumineuses et scintillantes que ce soit en lumière artificielle ou naturelle 🤩. Mais deux fards très lumineux sur un total de douze ombres à paupières, je trouve cela assez peu, personnellement 😕. Je comprends que la marque ait voulu jouer le jeu du côté “grunge” à fond, mais j’aurais apprécié un “grunge moderne” avec un choix de finis lumineux et dans l’air du temps. Cela aurait pu rendre la palette démentielle à mes yeux !

Quant aux fards mats, je les trouve très bien et je n'ai rien à redire. J'apprécie également la teinte Rose Quartz qui est une espèce de rose taupe au fini satiné. C'est une teinte douce et élégante qui change de ce qu'on peut voir d'habitude. Ce n'est pas révolutionnaire non plus, mais ça a le mérite d'être joli sur la paupière ☺️.

Autre point où je suis également moins convaincue, c’est la tenue des fards. J’avais déjà constaté ce souci avec la palette Primrose de la même marque. En effet, certains fards ABH ont tendance à manquer de stabilité. Ils vont bouger et finir par migrer dans mon pli paupière. J’utilise pourtant une base adaptée qui a fait ses preuves avec un bon nombre de mes fards. Attention donc si comme moi, vous avez des paupières grasses ou que vos paupières sont marquées. Les fards pourraient avoir tendance à glisser au fil de la journée…

4 Idées de Maquillage à réaliser avec la Rose Metals Palette

Et pour vous donner un meilleur aperçu, voici quatre idées de looks à réaliser avec cette palette. Des maquillages adaptée à la saison automnale, comme vous pourrez le constater 😄🍁.

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder directement au tuto ainsi qu’au détail des produits utilisés 😉.

D’ailleurs, dites-moi dans les commentaires quel est votre maquillage préféré 💬 ?

Les Points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • joli packaging

  • belle harmonie de couleur

  • belle texture de fards

  • bonne pigmentation

  • fards faciles à utiliser

  • le fard Haze, la star de la palette

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • certains fards sont plus beaux en lumière artificielle que lumière naturelle

  • j’aurais apprécié plus de fards lumineux scintillants

  • certains fards bougent et migrent (attention aux paupières grasses)

  • une palette plus adaptée aux maquillages de soirée ?

Le mot de la fin

Je suis mi-figue, mi-raisin avec cette palette, mais cela est une question de goût ! Je la trouve néanmoins très belle dans son ensemble et j’apprécie beaucoup son harmonie de couleur !

Je reste convaincue qu’il s’agit d’une belle palette pour réaliser des maquillages de soirée 🌟. En effet, comme la plupart de ses fards lumineux se révèlent sous lumière artificielle, elle me semble idéale pour être utilisée pour des occasions particulières. Cependant, si à l’inverse de moi, vous n’êtes pas fan des fards à paupières très lumineux et scintillants, cette palette pourrait vous plaire et vous convenir pour le quotidien, notamment pour la saison automnale 😉.


Connaissez-vous cette palette Anastasia Beverly Hills ?
Qu’en pensez-vous ?