Sigma Beauty, mon avis sur la Ambiance Palette [+CONCOURS ✨]

 
avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino (3).jpg

cet article est en collaboration avec Notino

Moi et les couleurs nudes, vous le savez, c’est une grande passion. Surtout sur les lèvres mais je dois reconnaître que les palettes de fards neutres ont tendance à m’attirer aussi. Ce sont toujours des valeurs sûres. Elles proposent de jolies couleurs avec de belles harmonies et surtout des nuances faciles à porter au quotidien.

J’ai tout de suite été attiré par l’ambiance que dégageait cette palette de chez Sigma Beauty. Vous remarquerez sans doute mon jeu de mot, puisque cette palette se nomme tout simplement: Ambiance. Des couleurs chaudes rappelant les nuances de la “golden hour”, quelques couleurs plus taupes, des finis différents: il y a de quoi réaliser des maquillages naturels comme des plus charbonneux.

Oui mais rappelez-vous ! Il ne s’agit pas des premières ombres à paupières Sigma que je teste. En effet, la palette Untamed a déjà fait l'objet d'une revue complète et le bilan fut assez mitigé… Alors ai-je été convaincue cette fois ci ? Voyons tout ça de plus près !

avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino (4).jpg

Sigma Beauty Ambiance Eyeshadow Palette

Présentation : ce qu’en dit la marque

« Obtenez l’éclat ultime de l’heure d’or avec cette harmonie de fards à paupières mats chauds, de fards à paupières chatoyants et de fards à paupières métalliques. Inspiré par la lumière paisible et changeante du soleil, Ambiance crée l’ambiance pour toutes les occasions. Avec des ombres à paupières neutres à audacieuses et un beau pinceau de maquillage à double extrémité, cette palette d’ombres à paupières brillante vous aidera à paraître radieuse du lever au coucher du soleil »
— Sigma Beauty

Les Caractéristiques

Le packaging : absolument magnifique ! La palette est en carton, assez robuste, de couleur doré. Sur le dessus, de jolis motifs en reliefs pailletés. A l’intérieur, on retrouve un miroir ainsi qu’un pinceau double embout. D’un côté, il y a le E38, de l’autre, le E54.

La texture : elle est très douce et soyeuse, que ce soit pour les fards mats ou irisés.

La pigmentation : elle très bonne, les fards sont riches en pigments.

avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino (2).jpg

L’application : là, ça se complique un peu ! Autant je ne rencontre aucun problème avec les fards irisés, autant j’ai beaucoup de mal à travailler les couleurs mattes (surtout les teintes foncées, à savoir Enrich et Sunspot). Ces fards ont tendance à faire des patchs sur mes yeux et s’estompent assez mal. Il m’est arrivé plusieurs fois de me démaquiller pour tout recommencer…Aïe !

Le rendu : la palette propose un joli équilibre avec un 7 fards irisés et 7 fards mats. Ça laisse de quoi réaliser plusieurs types de looks, en théorie du moins. Le fait que les deux nuances plus foncées se travaillent avec difficultés réduit tout de même les possibilités et c’est dommage.

La tenue : les fards tiennent bien avec une base à paupières.


Sigma Ambiance Palette, swatches

Voici les swatches de la palette. Comme vous pouvez le voir, les fards swatchent très bien et la pigmentation est au rendez-vous !

avis-sigma-ambiance-palette-swatches-revue-pauuulette-notino.jpg

Je vous partage également trois maquillages réalisés avec. Ça vous permet de voir les fards directement en action lorsque je réussi à les maîtriser.

avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino -makeup-look.JPG
avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino -makeup-look (1).JPG
avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino -makeup-look (2).JPG

Mais voilà ce qui m’arrive quand les fards mats foncés ne veulent pas s’estomper… et pourtant, j’y ai passé du temps. C’était irrécupérable, j’ai du me démaquiller et recommencer mon look (avec une autre palette du coup…)

avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino -swatches (1).jpg
avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino -swatches (2).jpg

Mon Avis Sur La Palette Ambiance de Sigma Beauty

Vous vous en douterez, mon avis sur cette palette est assez mitigé. Je suis mi-figue, mi-raisin. Exactement comme pour la palette Untamed finalement.

Cependant, je ne trouve pas cette palette aussi décevante que sa grande sœur. Je trouve ici que les textures sont nettement plus belles et qualitatives. Elles sont douces et soyeuses, c’est vraiment réussi. L’harmonie de couleurs est vraiment très belle et bien équilibrée. Il y a autant de fards à paupières mats qu’irisés, je trouve ça cool.

Ce qui m’embête, ce sont les fards foncés de la palette. Ce ne sont que deux fards me direz-vous. Oui, c’est vrai. Mais ils sont à mon sens essentiels pour apporter du contraste à un maquillage. Le problème, c’est que ces derniers s’appliquent avec beaucoup de difficultés. Ils patchent sur la paupières, laissant de vilaines traces qui sont quasi impossible à rattraper… Il est très rare que je me démaquille pour recommencer un makeup. Ici, ça a dû m’arriver deux/trois fois, c’est dire…

L’un des buts d’une palette de fards neutres est de pouvoir réaliser des makeup facilement, sans prise de tête. Ici, on peut ruiner tout le travail de fard en deux secondes top chrono… et quand on a pas le temps le matin, l’utilisation devient compliquée.

Pour info, j’utilise la célèbre base à paupière Shadow Insurance de Too Faced. Ce n’est clairement pas le produit le plus agrippant qui existe, on est d’accord. Et pourtant, ça patch. J’ai essayé de poudrer ma base: même résultat. Que les fards foncés soient posés seuls ou bien par dessus un autre fard pour l’intensifier, sur base poudrée ou non, ils font des traces disgracieuses… Je ne comprends pas pourquoi un tel résultat. Peut-être que ces deux couleurs ne matchent pas bien avec ma peau… je ne sais pas.

avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino (5).jpg


Les points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • jolie harmonie de couleurs

  • bel équilibre entre les fards irisés et mats

  • texture fine et douce

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • difficultés à travailler les deux fards mats foncés (Enrich et Sunspot)…

  • …ce qui rend la palette difficile à utiliser au quotidien

Le mot de la fin

Un peu déçue par cette palette Sigma. Elle propose de jolies choses mais les points négatifs viennent un peu tout gâcher à mon sens. Ceci dit, cela ne reste que mon avis ! J’ai entendu beaucoup de bien de cette palette, que ce soit sur Youtube ou les réseaux sociaux. Peut-être que certains de leurs fards ne matchent pas avec moi, tout simplement.

>> Sigma Ambiance Eyeshadow Palette, 41€20 CHEZ Notino

avis-sigma-ambiance-palette-revue-pauuulette-notino -concours.jpg

Concours

Bien que mon avis soit mitigé, il se peut très bien que cette palette vous enchante plus que moi. C’est pourquoi je vous propose de tenter de votre chance pour la remporter !

Pour participer, il faut:

💬 me laisser un commentaire sur le blog, sous cet article en me disant quel style d’article vous préférez lire sur le blog ou bien qu’est-ce que vous aimeriez voir plus souvent (en rapport avec la beauté, bien sûr. Si vous avez des idées d’articles, de nouveaux formats… n’hésitez pas à partager ;)

📧 me laisser dans votre commentaire un moyen de vous contacter (une adresse mail ou bien me mentionner votre pseudo sur instagram pour que je puisse vous envoyer un DM).

📦 avoir un point relais Mondial Relay près de chez vous (j’envoie uniquement via Mondial Relay !)

✨ +1 chance si vous me suivez sur instagram @pauuuulette (laissez moi votre pseudo dans le commentaire ;)

Et c’est tout ! 🥳 Le concours prendra fin le dimanche 10 octobre 2021 à 17H (heure française).

Bonne semaine et bonne chance 🍀

DISCLAIMER: les produits sont gentiment offerts par Notino. Je m’occupe personnellement du tirage au sort ainsi que de l’envoi du colis dont les frais sont à ma charge. Je ne peux malheureusement pas assurer un second envoi en cas de perte, de vol, de casse du colis... Je mets cependant tout mon cœur dans vos colis pour qu’ils arrivent sains et saufs chez vous. Merci de votre compréhension 🥰

EDIT

Le concours est terminé ! Merci pour vos participations.

La gagnante est:

Maggalyie

Connaissez-vous cette palette ?