Que vaut la palette Mini Metropolis de Natasha Denona ?

 

Cette mini palette, je l’attendais avec impatience. Je l’avais repérée sur Youtube et attendais patiemment de pouvoir la shopper. Aussitôt disponible, je l’ai ajouté à mon panier, valider la commande en deux secondes top chrono et l’histoire était réglée: j’avais craqué ! Oui mais pas pour n’importe qu’elle palette, non. Pour la Mini Metropolis de Natasha Denona.

Sans doute que le nom “metropolis” vous semble familier. C’est normal ! La marque possède en réalité une grande palette de ce même nom. Elle est composée d’une multitudes de fards, tous inspirés par les couleurs de New-York.

Pour les fêtes, ND a voulu composé un kit de Noël idéal à glisser sous le sapin. Celui ci comprend une mini palette où on y retrouve trois fards emblématiques de la grande Metropolis ainsi que deux autres nuances inédites. Mais pas seulement. On retrouve également un mini pinceau estompeur pour pouvoir travailler les fards. Plutôt sympa comme programme, non ?

Alors ai-je été convaincue par cette édition limitée ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir ? Voyons tout ça ensemble sans plus tarder !

Natasha Denona Mini Metropolis

Présentation : ce qu’en dit la marque

« Mini palette de fards à paupières en édition limitée basée sur la grande palette Metropolis la plus vendue. Les nuances de cette palette sont inspirées de la palette de couleurs new-yorkaise du 20e siècle. Le tout nouveau pinceau mélangeur moyen de ND doté d’une fibre synthétique innovante qui offre une sensation extrêmement douce comme une plume ressemblant à la sensation de douceur des poils d’écureuil. Conçu pour toutes les formes et tailles d’yeux, il est disponible dans la taille idéale pour mélanger n’importe quel fard à paupières mat ou métallique à tout moment. »
— Natasha Denona via Sephora France

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve le même format que pour les Mini Palettes classiques de la marque. Le format est petit, pratique et compact. La seule chose qui change c’est la couleur de la palette qui est cette fois bleu/verte. Le pinceau quand à lui est assez petit, mais la prise en main se fait bien. La qualité est au rendez-vous !

La texture : elle est différente selon les fards. Les couleurs mates sont très douces et soyeuse au toucher. Les deux autres teintes (doré et vert/bleu) sont un peu plus sèches sous le doigt. On sent que c’est un petit peu plus friable.

L’application : comme d’habitude, les fards se travaillent très bien et s’estompent facilement. Tous se travaillent bien au pinceau, hormis peut-être la teinte Blaze (doré) qui a plus d’impact lorsqu’on l’applique au doigt. Le pinceau fourni dans le kit est très bon. Il est idéal pour travailler une couleur en creux de paupière ou bien pour dégrader/estomper les fards.

La pigmentation : excellente ! Alors je trouve que les mats ne swatchent pas de façon phénoménale mais on obtient une belle intensité sur les paupières. Pour les deux autres couleurs: RAS. La pigmentation est au rendez-vous !

Le rendu : festif ! Cette palette est vraiment bien pensée pour les fêtes et même pour la saison hivernale qui arrive. Il faut cependant apprécier les effets scintillants et colorés. D’ailleurs, attention aux chutes avec le fard Blaze !

La tenue : très bonne avec une base à paupière.


Natasha Denona Mini Metropolis, swatches

Voici de plus près les 5 fards qui composent la Mini Metropolis. Comme je vous le disais plus haut, trois d’entre eux sont déjà présents dans la grande version. Les deux autres sont inédits.

  • Blaze (teinte existante): doré chaud scintillant

  • Corde (teinte existante): moutarde mat

  • Jubilee (teinte existante): vert/bleu métallisé

  • Bole (inédit): marron brun mat

  • Corrode (inédit): beige mat

Et parce que les swatches ne suffisent pas toujours pour se faire une idée, voici trois maquillages réalisés avec cette palette. Voir les produits en action, c’est toujours plus parlant, non ?

N’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous si jamais vous souhaitez en savoir plus. Vous pourrez y découvrir tous les produits utilisés pour chacun des looks ainsi qu’un tuto écrit pour pouvoir le reproduire à la maison 😉 Lequel est votre préféré ? (moi c’est le premier ✨).

Mon Avis Sur La Palette Mini Metropolis de Natasha Denona

Serait-ce vraiment étonnant si je vous disais que je suis conquise ? 🤔 Ahah, j’attendais avec impatience cette palette et je ne regrette pas de l’avoir acheter. Je trouve l’harmonie de couleur très sympa et idéale pour les fêtes de fin d’année. C’est festif, un peu coloré: j’aime beaucoup !

En ce qui concerne les fards à paupières, je les trouve très bien. C’est pigmenté, facile à travailler: du Natasha Denona, quoi ! Cependant attention, pour les fans de la marque ou les personnes qui souhaitent la découvrir, les deux fards irisés ne sont pas ultra crémeux. On entend beaucoup parler de ses textures fondantes ultra impressionnantes, ici c’est plus rêche. Néanmoins, la pigmentation est en rendez-vous et le rendu est canon. Je tenais juste à vous le préciser.

Pour celles et ceux qui auraient des doutes quant à l’harmonie des couleurs, sachez quelles matchent toutes très bien entre elles. J’ai essayé de blender le fard moutarde avec le vert/bleu (plutôt improbable comme mélange, mdr) et ça fonctionne. On obtient une nuance kaki et c’est plutôt sympa.

Là où j’émets un bémol, c’est pour les personnes qui possèdent déjà la grande Metropolis. On retrouve dans cette mini version trois fards similaires sur cinq… Pour ces personnes, c’est sûrement pas le lancement du siècle, on est d’accord…

Autre point que je souhaitais souligner, je ne pense pas qu’on puisse réaliser beaucoup de maquillages différents avec cette harmonie. Du moins, on revient très souvent à la même chose. Ceci ne sera pas dérangeant si ce sont des couleurs que vous appréciez porter. Néanmoins, je trouve que Natasha Denona a parfaitement su résumer l’ambiance de la grande version avec ces cinq fards à paupières.

Point positif à souligner, le prix ! Il s’agit ici d’un coffret en édition limitée avec un mini pinceau fournit. Je m’attendais à un prix plus élevé et finalement pas du tout. Ce coffret de Noël est proposé au tarif de 25€, soit le prix d’une mini palette classique: plutôt cool !

Les points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • chouette coffret pour les fêtes

  • jolie harmonie de couleurs

  • belle qualité, du grand Natasha Denona

  • pinceau cool

  • prix

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • trois fards similaires à la grande Metropolis

  • peu de possibilités de looks

Le mot de la fin

Comme vous l’aurez compris, je ne regrette pas d’avoir investi dans cette Mini Metropolis ! Moi qui n’ait pas la grande version et qui ne compte pas investir, je suis satisfaite. C’est une très jolie palette qui sera parfaite pour la fin d’année ou qui sera parfaite à glisser sous le sapin 🎄

Si vous possédez déjà la grande Metropolis, je ne suis pas certaine que celle ci soit un indispensable. Les deux fards inédits sont des couleurs facilement trouvables ailleurs.

Cependant si comme moi, vous ne possédez pas la grande version et que l’harmonie de couleur vous plaît, c’est sans aucune hésitation que je vous recommande de craquer pour ce sympathique coffret de Noël !

>> Natasha Denona Mini Metropolis Christmal Kit, 25€ chez Sephora

Que pensez-vous de cette nouvelle mini palette ?

Possédez-vous déjà la grande palette Metropolis ?