Natasha Denona Mini Xenon, une palette vraiment indispensable ?

 
revue-natasha-denona-mini-xenon-palette-avis-pauuulette (2).jpg

Il faut dire que depuis quelques semaines, Natasha Denona nous bombarde de nouveautés. Pour notre plus grand plaisir certes, mais elles ne font pas toute l’unanimité. Parmi elles, une des nouvelles minis palettes: Mini Xenon.

Mini Xenon, c’est quoi ? C’est une petite palette composée de 5 fards à paupières aux tonalités plutôt sombres et charbonneuses. Au programme: du gris, de l’argenté et du noir. Biiiim ! Mais à vrai dire, c’est une harmonie très traditionnelle, visuellement parlant du moins. Il s’agit ni plus ni moins que de cinq tonalités idéales pour réaliser des smokey eyes. Mais n’est-elle pas plus que ça ? Ne possède-t-elle pas plus de subtilités et de possibilités qu’on ne le pense ?

Bien qu’elle puisse paraître à la fois très classique et effrayante, j’ai décidé de me la procurer et de la tester pour vous. Qu’est-ce que j’en pense ? Est-ce un bon investissement ? Je vous dis tout !

Natasha Denona Mini Xenon Palette

Présentation : ce qu’en dit la marque

La palette ultime comprenant 5 teintes essentielles pour créer le “smokey eye” signature de Natasha Denona. Comprend des mats crémeux et un métal hautement déjoué, parfaits pour des looks audacieux et définis avec une touche de glam dramatique.
Sans oublier, c’est la première et la seule mini palette à inclure le Blackest Black Eyeshadow extrêmement riche et velouté.
— Natasha Denona sur Sephora FR

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve le format classique des minis palettes de Natasha Denona. Un boîtier d’environ 11 cm de longueur, contenant 5 fards à paupières de 0,8 g chacun. La seule chose qui change, c’est le revêtement du boitier. La partie noire à un toucher très doux, on dirait une texture gomme. Ce n’est pas ce que je préfère car c’est plus salissant et c’est le genre de matériau qui évolue très mal dans le temps (surtout quand il fait chaud...).

La texture : on retrouve ici 4 fards mats et 1 fard métallisé. La texture est très douce et soyeuse sous le doigt. Le fard métallique semble tout de même un peu plus riche et légèrement plus crémeux (sans trop l’être non plus ;)

L’application : l’ensemble de fards mats se travaillent très bien au pinceau. De même pour le fard argenté qui lui peut aussi s’appliquer au doigt pour un effet chromé nettement plus impactant ou bien pour un effet légèrement pailleté en transparence. Tout dépend de la quantité de produit utilisée et de la pression que vous exercez sur votre paupière.

revue-natasha-denona-mini-xenon-palette-avis-pauuulette (4).jpg

La pigmentation : tous les fards sont très bien pigmentés hormis le fard noir. Celui ci est moins intense et swatch très mal sur la main. Mais pour autant, ce fard se travaille avec beaucoup de facilité sur les yeux. C’est un fard noir modulable qui se construit petit à petit.

Le rendu : cette palette offre la possibilité de créer des maquillages charbonneux et fumés. Elle est idéale pour réaliser des maquillages de soirée, c’est sûr et certain. Mais elle peut offrir des looks plus doux, notamment avec les fards gris qui sont présents (couleurs très difficile à trouver dans des palettes, d’ailleurs).

La tenue : Les fards tiennent très bien avec une base à paupière.


Natasha Denona Mini Xenon Palette, swatches

Voici de plus près les swatches de la Mini Xénon:

  • Blackest Black Matte, un fard noir mat

  • Gloom, un fard gris anthracite mat

  • Chromatic, un fard argenté métallisé

  • Mist, un fard gris souris mat

  • Puff, un blanc cassé mat

Le fard le plus intense et impressionnant est Chromatic. N’est-il pas grandiose ? 😍 On voit aussi très nettement que Blackest Black Matte est très mauvais en swatch. Mais un conseil, ne vous fiez pas toujours à cela. Un fard qui swatch très bien sur le bras n’est pas toujours synonyme de qualité sur le yeux et vice-versa. Il peut paraître décevant ici, mais il l’est beaucoup moins quand il est appliqué sur les paupières.

revue-natasha-denona-mini-xenon-palette-swatches-avis-pauuulette.jpg

Et voici quelques makeup pour voir la palette en action ! N’hésitez pas à cliquer sur les images pour en savoir plus, cela vous dirigera vers un article complet sur le look avec plus de photos et la liste des produits que j’ai utilisés 😉

Qu’est-ce que vous en pensez ? On peut finalement créer des looks différents, non ? Et encore, je vous ai épargné le traditionnel smokey 😉

Mon Avis Sur La Mini Xenon Palette de Natasha Denona

Je trouve cette Mini Xenon très belle et très réussie. Au premier abord, elle peut faire peur. On peut se demander quand est-ce qu’on va l’utiliser si ce n’est pour des soirées ou des événements particuliers. Et bien moi, je trouve que c’est une très bonne palette pour créer des smokeys eyes certes, mais pas que. On peut aussi bien réaliser des maquillages plus doux dans des tonalités de gris et d’argentées sans pour autant que cela fasse trop sophistiqué.

C’est aussi, selon moi, une très bonne palette à utiliser en complément d’une autre. Personnellement, j’adore associer le gris au rose. La Xenon peut alors très bien s’accorder à la Mini Love Palette par exemple ou à d’autres fards de votre collection. Résultat ? On obtient un look légèrement fumé et romantique, pas mal non ? (comme le look plus haut ;)

Si on prend cette palette au premier degré, c’est vrai qu’on peut se demander si elle va nous servir réellement (à moins que vous soyez une fan de charbonneux au quotidien ;). Mais moi j’y vois une palette plutôt une palette “rare” et indispensable à avoir dans ses tiroirs. Pourquoi ? Parce que les fards gris ne courent pas les rues. D’ailleurs, en avez-vous déjà porté sur vos yeux ? Ce sont des nuances que l’on retrouve que très rarement dans les palettes et c’est bien dommage car ils permettent de réaliser de jolies makeup.

Concernant la qualité des fards, je n’ai rien à dire. Hormis le fard noir mat qui n’est pas d’une pigmentation extrême. Et à vrai dire, ce n’est pas un point qui me dérange. Pourquoi ? Parce qu’il rend la palette encore plus facile d’utilisation. Une ombre à paupière très pigmentée, qui plus est de couleur noire, ne pardonne pas. Si vous tâchez votre paupière, je vous souhaite bon courage pour rattraper le coup. Ici, le fard noir se construit petit à petit. On peut moduler son intensité sans prendre de risque de rater son maquillage. C’est donc une palette qui s’adresse à un large public, que vous soyez débutants ou non !

revue-natasha-denona-mini-xenon-palette-avis-pauuulette (1).jpg

Les points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • belle qualité de fards

  • jolie harmonie de couleur

  • présence de fards gris, couleur assez rare à trouver

  • facile d’utilisation

  • super palette à utiliser seule ou en complément d’une autre

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • RAS

Le mot de la fin

Je ne regrette absolument pas d’avoir investi dans cette mini palette Natasha Denona. J’ai enfin des fards gris dans ma collection, que je vais pouvoir utiliser seuls ou en combo avec d’autres couleurs.

Si vous recherchez un bon basique pour réaliser des maquillages charbonneux, c’est sans hésiter que je vous la recommande. De même si vous êtes à la recherche de fard gris, elle complétera à merveille votre collection. Vous pourrez ainsi vous amusez avec ces nuances et même les associer à d’autres couleurs pour encore plus d’originalité !

>> Natasha Denona Mini Xenon Palette, 26€ chez Sephora

Que pensez-vous de cette palette ?

Avez-vous déjà porter des fards à paupières gris ?