Hourglass Scattered Light Reflect & Ray, mon avis !
En terme de fards à paupière, je dois bien vous avouer que je délaisse de plus en plus les fards à paupières poudres classiques. En ce moment, j’adore les textures crémeuses. Je trouve généralement ces produits pratiques et faciles à utiliser. Ça va vite et ça habille le regard en deux temps trois mouvements: parfais pour être maquillé sans prendre trop de temps !
Il y a quelques temps, l’une d’entre vous (coucou Johanna ;) m’avait parlé de ces ombres à paupières de Hourglass: les Scattered Light. Cela faisait un moment qu’elle m’avait donné la référence, je me souviens qu’elle en était super contente. A ce moment, je n’avais pas craqué. Jusqu’à aujourd’hui, où j’ai commandé sur deux nuances chez Sephora: Reflect & Ray. Mes deux premiers produits de la marque !
Après plusieurs tests, il est maintenant temps pour moi de vous donner mon avis sur ces jolis petits pots signés Hourglass !
Hourglass Scattered Light
Les Caractéristiques
Le packaging : ces fards à paupière se présentent sous forme de petits pots. Le couvercle est brun et le reste transparent, laissant entrevoir la couleur. C’est simple, très joli et efficace !
La texture : elle est extrêmement bien faite ! C’est difficile de dire si il s’agit d’une crème ou d’une poudre, on est vraiment entre les deux. La texture est fine, soyeuse, douce et absolument pas grasse. C’est très agréable au toucher.
L’application : super simple au doigt ! Le produit s’applique très facilement sans aucun effort. Il est tout à fait possible d’utiliser un pinceau également, mais les pigments pailletés ont tendance à plus chuter de cette façon là. L’application au doigt reste la plus efficace et la plus rapide !
La couvrance : on peut obtenir un effet légèrement coloré, jouant presque sur la transparence. Ou bien une effet plus intense avec une couleur chatoyante. L’effet est complètement modulable selon les envies.
Le rendu : ultra pailleté ! Les deux teintes que j’ai choisi sont très lumineuses et scintillantes. Ça brille de mille feux !
La tenue : les fards ont tendance à creaser si je n’applique pas de base. Le meilleure façon d’avoir une tenue optimal (sur mes paupières, je précise) est d’appliquer ma Shadow Insurance, la poudrer puis appliquer le fard. De cette façon, l’ombre à paupière ne bouge pas !
Les teintes : j’ai opté pour la teinte Reflect, un joli champagne lumineux et Ray un joli marroné. Il existe 7 autres couleurs.
Hourglass Scattered Light Reflect & Ray
Voici les swatches de Reflect et Ray (de gauche à droite)
Comme vous pouvez le voir, les fards sont pailletés et ultra lumineux !
Voici Reflect en action !
Et voici ce que donne Ray !
Hourglass Scattered Light, mon avis
Je trouve ces fards incroyablement beaux et envoûtants ! C’est typiquement le genre de produits que j’apprécie en ce moment. Ils sont faciles à appliquer, agréable à travailler et surtout, ils se suffisent à eux mêmes ! Oui parce que depuis quelques semaines, je ne porte qu’eux sur mes yeux. Un jour Reflect, le lendemain Ray. Et je ne me prend pas la tête, je les applique sur ma paupière mobile, j’estompe et j’ajoute du mascara. Ni plus, ni moins ! Et croyez moi, on pourrait croire que j’ai passé du temps à me maquiller, alors que non (avouez, ça c’est trop le kiffe quand même ^^).
J’ai également essayé ces fards en eye topper, c’est à dire par dessus des fards poudres. Et bien ça fonctionne également très bien. On peut vraiment s’amuser avec !
Le seul mini bémol, c’est la tenue au cours de la journée. Mes paupières ont tendance à graisser rapidement, donc il me faut nécessairement une base à paupière poudrée avant pour avoir une tenue optimale. Bon c’est pas un gros défaut non plus, ça dépendra de vos paupières !
Le mot de la fin
Je suis ravie d’avoir enfin craqué sur cette référence et remercie Johanna pour cette belle découverte. J’ai déjà envie de commandé d’autres couleurs tellement j’apprécie ces petits produits !
Premiers produits Hourglass testés et approuvés. Ça me donne envie de découvrir un peu plus la marque ! Bon, on est quand même d’accord, c’est assez cher. Mais je ne regrette absolument pas cet achat.
Si vous aimez les fards à appliquer au doigt, ultra lumineux et qui donnent l’impression d’avoir passé un quart d’heure à vous maquiller les yeux alors que non: testez les Scattered Light, vous ne serez pas déçus ;)
Découvrez la revue version vidéo
>> Hourglass Scattered Light, 32€ CHEZ Sephora
Connaissez-vous ces fards à paupière pailleté de Hourglass ?
Quel produit Hourglass me conseillerez-vous d’essayer ?