Chanel Rouge Coco Flash Boy, mon avis !
Je me souviens de mon premier rouge à lèvres Chanel comme si c’était hier. C’est mon Papa qui me l’avait offert. Pour vous raconter la petite histoire, tout est parti d’un pari. A l’époque, je passais mon code. Un soir, avec mes parents, on voit passer à la télé une pub Chanel avec Vanessa Paradis si je ne dis pas de bêtises. J’étais émerveillée devant le Rouge Coco qu’elle appliquait si gracieusement et rêvais d’avoir un jour, moi aussi, un rouge Chanel en ma possession. Mon Papa, voyant les étoiles dans mes yeux (mdr ! ^^) me propose un deal “si tu fais zéro faute à une session de code, je t’en offre un !”. Il m’a dit ça pour me taquiner mais avait quand même l’air plutôt sérieux. Donc autant vous dire que ce n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Moi qui n’étais pas vraiment enthousiasmée à l’idée de passer mon code, je peux vous dire que là, j’étais motivée à bloc !
Et puis un jour, j’ai réussi ! Zéro fautes. ZÉRO ! Tout le monde était content, surtout moi, je l’avoue ! Et comme une promesse est une promesse, mon Papa m’a offert un Rouge Coco. Le premier de ma vie. Le Rouge Coco 434 Mademoiselle. Ça y est, j’avais mon premier Chanel. J’étais tellement contente si vous saviez !
Et depuis ce jour, je lorgne sur un autre rouge à lèvres de la marque. Un autre gamme cette fois. Il s’agissait à l’époque sur Rouge Coco Shine. Mais entre temps, la marque a reformulé, redesigné et renommé leurs célèbres lipsticks. Ce sont désormais les Rouge Coco Flash. Et c’est une teinte en particulier qui me tentait beaucoup. Le célèbre rouge à lèvres Chanel 54 Boy.
Je l’ai acheté récemment lors de ma commande sur Avenue des Parfums. J’étais tellement contente de l’avoir enfin entre mes mains. J’ai donc pu l’essayer et le tester. Il est maintenant temps de voir si l’objet tant désiré a su faire chavirer mon cœur !
Chanel Rouge Coco Flash
Les Caractéristiques
Le packaging : très beau, très luxe: comme à chaque produit que Chanel nous propose. Le tube est de bonne qualité, noir et doré, avec un joli effet de transparence sur le dessus du bouchon. C’est très élégant, il n’y a rien à dire !
La texture : le produit a une texture à la fois très fine et très glissante. C’est hydratant et laisse presque une sensation d’huile fine sur les lèvres.
L’application : de part sa texture, le rouge à lèvres s’applique très facilement. La forme biseauté n’est pas dérangeante, du moins pour cette nuance, à voir pour une teinte plus soutenue.
La pigmentation : on est sur un fini sheer, qui joue sur la transparence. Ici, je vous parle de la teinte Boy qui, effectivement, est un nude léger. Je pense que la pigmentation peut différer selon les nuances. Mais pour ce rouge à lèvres en particulier, la pigmentation est légère.
Le rendu : très beau, très discret. Sa texture hydratante apporte également un joli effet glossy très sympa.
Le confort : optimal ! Le produit est très confortable à porter !
La tenue : gros bémol sur ce point malheureusement… le produit tient quelques minutes sur moi, pas plus. La texture est trop glissante et n’agrippe pas bien les lèvres. Je n’ai quasi plus rien au bout de 10/15 minutes.
Le parfumage : très léger !
Les teintes : ce rouge à lèvres est décliné est une trentaine de teintes. Je possède ici le célèbre lipstick 54 Boy.
Chanel Rouge Coco Flash Boy, swatches
Et voici la teinte Boy de plus près.
Il s’agit d’un joli beige tirant très légèrement sur le marron. C’est une teinte assez neutre.
Et le voilà porté sur les lèvres. J’adore cette nuance: discrète et naturelle !
Chanel Rouge Coco Flash, mon avis
J’aime tout dans ce rouge à lèvres: sa couleur, son rendu, sa texture et bien sûr son packaging. Boy incarne le joli nude parfait pour tous les jours pouvant s’associer facilement avec n’importe quels maquillages.
La seule ombre au tableau: la tenue ! Je suis tellement déçue… Je savais que ce n’était pas un rouge à lèvres longue tenue et je n’attendais pas à ce qu’il reste en place durant des heures et des heures. Mais un minimum tout de même. Je veux bien faire une ou deux retouches en journée, mais pas toutes les 15 minutes.
Ce qui coince selon moi, c’est la texture. Je l’adore, elle est super agréable sur les lèvres. C’est fondant, glissant: point de vue sensorialité, on est vraiment pas mal. Mais c’est cet effet légèrement huilé qui empêche une bonne tenue. Certes c’est hydratant, mais le produit ne reste pas en place très longtemps.
Le mot de la fin
Je suis mitigée sur ce produit. J’aime tout de A à Z mais la tenue me fait un peu tiquer… Peut-être qu’une teinte plus colorée performerait mieux ? Je ne sais pas. Si vous avez testé, dites le moi dans les commentaires les amis !
A choisir, je préfère la gamme Rouge Coco. Certes elle est différente et ne promet pas les mêmes choses. Elle a même certainement dû être reformulé depuis le temps. Mais à choisir entre les deux rouges à lèvres Chanel que je possède, c’est cette gamme que je choisirai.
Ceci dit, Boy est tout de même un joli nude, je suis fan de sa couleur. Pourquoi pas tester avec un crayon en dessous ? A voir !
>> Chanel Rouge Coco Flash Boy, 36€95 CHEZ Avenue des Parfums
Connaissez-vous les Rouge Coco Flash de Chanel ?