Chanel Baume Essentiel Stick Multi-Usage Rosée, mon avis !
Je vous partageais dernièrement mon craquage sur deux produits Chanel. Le premier était le Fond de Teint Les Beiges Teint Belle Mine. Un fond de teint fluide et lumineux quE+e j’ai été ravie de découvrir. D’ailleurs, la revue est disponible sur mon blog si cela vous intéresse.
Ce second produit, c’est celui ci: le Baume Essentiel Stick Eclat Multi-Usage. Il faut savoir qu’il me faisait de l’œil depuis un moment. Au moins 1 an, je dirais. C’était la nuance Transparent qui me tentait le plus. Malheureusement, celle ci n’est plus trouvable (hormis sur le site Chanel). J’ai finalement opté pour la teinte rosée, qui me semblait tout aussi intéressante, que j’ai acheté sur Avenue des Parfums.
Vous vous demandez peut-être à quoi sert ce drôle de produit. Parce que effectivement, c’est un peu difficile d’imaginer son utilisé rien qu’en le regardant et en ayant connaissance de son nom. Malgré le fait qu’il ai des petits airs de blush crème, ce n’en est pas un.
Le Baume Essentiel est en réalité un produit multi-fonction pouvant s’utiliser sur le teint, les yeux et les lèvres. Son petit plus ? Sa brillance cristalline ! En fait, on pourrait qualifier ce produit d’highlighter. Je dirais même d’highlighter nouvelle génération !
Chanel Baume Essentiel Stick Multi-Usage
Les Caractéristiques
Le packaging : comme je vous le disais plus haut, il ressemble à un blush en stick. Le format est donc compact, petit et facilement transportable. L’objet est tout de même lourd, les matériaux sont de qualité. On retrouve un packaging sobre: un tube noir estampillé du logo Chanel sur le bouchon. C’est simple et efficace !
La texture : relativement fine. Elle me fait penser à la texture d’un baume à lèvres, sans le côté trop riche. Evidemment, c’est un produit humide, on sent tout de même ce côté “hydratant” au toucher.
L’application : je ne me prend pas la tête, je l’applique directement au doigt. C’est pratique, ça se travaille super bien de cette façon: j’adore !
La couvrance : bien que la teinte rosée puisse effrayer, ce produit reste relativement transparent sur la peau. Une légère couleur transparaît mais c’est light. Sur ma peau claire, ça matche bien. Si vous avez une peau plus foncée, peut-être qu’il faudra s’orienter vers une nuance plus chaude et plus foncée (la teinte Gloden Light serait idéale, je pense).
Le rendu : ultra lumineux ! Ce produit dégage une lumière magnifique lorsqu’il est posé sur la peau. C’est vraiment sublime.
Le confort : rien à signaler de ce côté là. Le produit est agréable à porter, il ne se sent pas sur la peau.
La tenue : je la trouve plutôt bonne pour un produit comme celui ci. L’effet s’estompe au cours de la journée, mais j’ai toujours un joli glow qui se dégage de ma peau. A noter aussi que le produit ne fait pas bouger le fond de teint en dessous, ça match très bien.
Le parfumage : il n’a aucune odeur particulière.
Les teintes : il existe la teinte Rosée et la teint Golden Light (disponible sur le site Avenue des Parfums). Les teintes Transparent et Sculpting sont dispo uniquement sur l’e-shop Chanel.
Chanel Baume Essentiel Rosée
Voici le résultat du produit sur ma peau (je porte ici du fond de teint + le baume essentiel).
J’ai appliqué le Baume Essentiel sur mes zones de lumières, à savoir mes pommettes, l’arrête du nez et l’arc de cupidon. Mais également sous le sourcil et en coin interne.
Comme vous pouvez le constater, le côté rosée du produit est très light sur ma peau claire.
Chanel Baume Essentiel, mon avis
Je louchais dessus depuis tellement de temps, je me demande pourquoi je n’ai pas craqué avant. Ce produit est une véritable petite merveille. Il s’est très vite intégré à ma routine teint !
Pour tout vous dire, j’avais arrêté d’utiliser des highlighters. Pourtant, j’aimais ça. Mais le côté trop nacré, scintillant avait fini par me lasser. Ça manquait de naturel à mon goût. Ce produit imite à la perfection une peau fraîche comme la rosée du matin (ça fait un peu cucul dis comme ça, mais c’est la réalité !). D’ailleurs, c’est ce produit que j’au utilisé pour réaliser mon maquillage Glass Skin. Il se prête très bien à cette tendance de peau limpide et cristalline.
En plus de ça, le Baume Essentiel est très facile à utiliser. Je le prélève au doigt et tapote directement sur la zone que je souhaite “glowiser”. C’est super rapide à faire.
Le mot de la fin
J’indiquais plus haut qu’il s’agissait, pour moi, d’un highlighter nouvelle génération et je confirme. La mode des maquillages très chargés commencent à s’essouffler un peu. La beauté minimaliste revient sur le devant de la scène et le Baume Essentiel s’illustre parfaitement dans cette tendance.
C’est beau, c’est fin, c’est naturel sur la peau: que demandez de plus ? Je crois avoir trouvé mon nouvel highlighter favori de tout le temps. Pour tout vous dire, je me suis commandée la teinte Golden Light… c’est dire à quel point je l’aime.
Evidemment, on ne va pas se mentir, le prix fait mal aux yeux et surtout au porte monnaie. Mais si vous aimez les teints lumineux et que vous souhaitez apporter une fraîcheur naturel à votre peau, je vous recommande vivement de l’essayer.
>> Chanel Baume Essentiel Rosée, 41€95 CHEZ Avenue des Parfums
Connaissez-vous le Baume Essentiel ?
Quel est votre highlighter préféré ?