Mavala Crush Collection: les rouges à lèvres de l'été !
Si vous me suivez sur insta, vous avez déjà certainement vu ces petits lipsticks en stories. Ces rouges à lèvres, ce sont les petits nouveaux de chez Mavala.
Crush Collection, voilà son petit nom. Une collection composée de 6 rouges à lèvres en sticks aux couleurs fraîches et acidulées. Un peu comme les délicieux sorbets que l’on déguste l’été sur la côte (à l’heure où j’écris cet article, nous sommes le deuxième jour de confiement… j’essaie de m’évader comme je peux ^^’).
Mavala Crush Collection: mon avis !
Ce qui m’a tout de suite enchantée, c’est leur fini lumineux. C’est fruité, effet jelly: pour l’été je trouve ça idéal. C’est frais sans que ce soit trop glossy, ça plaira à beaucoup de monde je pense. D’autant plus que l’effet en modulable. On peut obtenir un effet “lèvres mordues” ou alors quelque chose de plus intense, tout en restant dans la transparence.
Ils sont enrichies en beurre de karité, en aloe vera et vitamine E. La texture est donc crémeuse, le raisin glisse beaucoup même. C’est hydratant, agréable à porter: aucuns dessèchement à signaler ! Donc niveau tenue, on s’en doute bien, ce ne sont pas les meilleurs. Mais étonnamment, ils ont tendances à marquer les petites zones sèches… un petit gommage est nécessaire si vous avez des petites peaux sur vos lèvres (je peux vous recommander celui ci).
Niveau parfumage, ils sentent… le rouge à lèvres ^^ Je ne sais pas si cette description vous sera utile mais ils sentent vraiment ça. C’est poudré et perso, j’aime bien. Ça ne me dérange pas plus que ça.
J’ai juste deux points négatifs à rajouter: le packaging et la teinte Beige Crumble. Pour le tube, esthétiquement parlant, c’est gris, c’est simple: on a vu mieux. Mais là n’est pas le problème. Certains des sticks se ferment mal. Si ils s’ouvrent dans le sac, ça peut vite être la cata ! En ce qui concerne la couleur Beige Crumble, je ne la trouve pas réussie. La couleur est extrêmement claire, elle s’applique mal… Bref, la seule teinte que je ne vous recommande pas !
Concernant les 6 couleurs, les voici de gauche à droite:
655 Rose Candy: un rose bonbon ultra frais pour l’été
656 Pink Dragée: un rose mauve nude idéal pour tous les jours
657 Cherry Crush: un rouge cerise ultra fruité
658 Beige Crumble: un beige nude (que je trouve importable et pas homogène…)
659 Apricot Crips: une rouge orangé abricoté
660 Brown Sugar: un marron nude ultra gourmand
Et j’ai une petite astuce à vous partager. Ces rouges à lèvres sont supers en tant que blush crème. C’est frais, ça se fond tout seul: j’adore ! Sur les photos, je porte la teinte Pink Dragée sur les joues. J’adore le rendu !
CONCLUSION
Vous l’aurez compris, j’aime bien ces petits lipsticks. C’est sûr, ce ne sont pas les rouges à lèvres de l’année. Ils ont des défauts mais j’apprécie tout de même les utiliser au quotidien. Le fini jelly apporte un côté super frais et fruité aux lèvres. Un petit gommage est tout de même à envisager surtout si elles sont gercées. Mais hormis ça, je les trouve très sympas à porter, aussi bien sur la bouche que sur les joues ;)
INFOS UTILES: à retrouver pharmacie, certaines parfumeries, internet ou au Mavala Store à Paris, bâton de 4,5g, 14€80.
Avez-vous déjà essayé les rouges à lèvres Mavala ? Quels finis préférez-vous porter sur vos lèvres ? Mat, satiné, sheer, glossy ?