Vernis à Lèvres Water Stain de Yves Saint Laurent: mon avis !
Comme vous le savez, je collabore avec le site Notino depuis quelques mois maintenant. Et pour ce nouveau partenariat, j’avais choisi des produits de maquillage et spécifiquement de la marque Yves Saint Laurent.
J’ai opté pour YSL puisque c’est une marque que je connais très peu. A part quelques parfums et leurs rouges à lèvres Volupté Shine, je ne connais pas grand chose d’autre. Alors j’avais choisi deux produits: le premier étant la Shimmer Rush Palette Collector (dont je vous parlerai prochainement) et le second un Vernis à Lèvres Water Stain, et c’est de ce dernier dont on va parler aujourd’hui.
Vernis à Lèvres Water Stain
Il s’agit d’une nouveauté ou plutôt d’une nouvelle génération des célèbres Vernis à Lèvres que la marque avait lancé il y a quelque temps. Je ne les avais pas testés à l’époque, je ne pourrais donc pas comparer la nouvelle version à l’ancienne.
Voici ce qu’en dit brièvement la marque:
“Brillant mais non collant. Longue durée et confortable. Une couleur intense et une texture légère. Vernis à Lèvres Water Stain, le nouveau rouge à lèvres par Yves Saint Laurent, pour habiller vos lèvres de couleurs fraîches et éclatantes et à la brillance inégalée.
Plutôt prometteur comme produit. Mais vous allez vite voir que je suis descendue de mon nuage.
Mon avis
PACKAGING: il n’y a pas à dire, le packaging est très joli. Il est compact et laisse entrevoir la couleur, j’aime bien. Son embout mousse est bien foutu, il applique bien la matière.
TEXTURE: c’est assez inédit je trouve. Le produit est composé à 40% d'eau et effectivement, on a la sensation d’appliquer de l’eau sur les lèvres. C’est léger et très frais. Quelques secondes plus tard, la matière s’épaissit un peu, elle devient plus onctueuse, c’est assez marrant et plutôt agréable. Et effectivement, ça ne colle pas.
PIGMENTATION: et là, c’est le drame… J’ai choisi la teinte Rosewood Flow, un vieux rose qui paraît magnifique dans le flacon mais qui est inexistant sur les lèvres (même après plusieurs couches). La marque parle de “couleur intense”, je la cherche encore.
RENDU: malgré la couleur quasi inexistante sur les lèvres, on peut percevoir un effet brillant sur les lèvres. Cela reste assez subtil tout de même, on est loin de la “brillance inégalée” promise.
TENUE: très difficile de juger quand la couleur ne se voit pas... Je ne pourrai pas être très précise à ce sujet, malheureusement.
PRIX: le flacon coûte 34€90 sur le site Notino. Un prix exorbitant pour le si peu d’effet qu’il apporte aux lèvres.
>> Je vous laisse un swatch sur mes lèvres juste en dessous. On a juste l’impression que j’ai appliqué un simpe baume à lèvres, mais non…
Conclusion
Je pense que vous l’aurez compris, ce produit est une grosse déception. Cette teinte n’a pour moi aucun intérêt de part son manque réel de pigmentation et d’intensité sur les lèvres. Vraiment dommage car côté texture, la marque à réussi à réaliser quelque chose d’assez inédit et agréable à porter. La même formule avec une meilleure pigmentation, je suis sûre que j’aurai adoré ce produit. Mais pour le moment, c’est carton rouge pour YSL. Dommage !