NYX Sweet Cheeks, de bons blushs crèmes pas cher ?
cet article est en collaboration avec Notino
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les produits crèmes deviennent de plus en plus tendance. Bronzer, highlighter, blush: toutes les marques se lancent dans la créations de produits à la texture crémeuse. Et je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire, c’est typiquement le genre de chose que j’aime utiliser. Ils laissent un fini naturel sur la peau, se fondent et se travaillent relativement bien: honnêtement, j’adore !
Il y a quelques semaines, j’ai entendu Charlotte de la chaîne Youtube It’s Charlotte’s Time parler des Sweet Cheeks de Nyx Professional Makeup. Ce sont des blushs crèmes et je n’en avais, jusque là, jamais entendu parler. J’étais donc plutôt intriguée. Elle en parlait de façon très positive, notamment de la teinte Nude’Tude qu’elle aimait beaucoup. Devant tant enthousiasme, j’ai eu envie de tester et de me faire mon propre avis sur ces produits à petits prix.
Aujourd’hui, j’ai trois teintes de cette gamme à vous présenter. Commençons sans plus tarder en voyant ce qu’en dit la marque et voyons ensuite les caractéristiques de ce produit. C’est parti !
Nyx Professional Makeup Sweet Cheeks
Présentation : ce qu’en dit la marque
Les Caractéristiques
Le packaging : ce sont des tubes, très semblables à des gloss ou des rouges à lèvres liquides. On retrouve à l’intérieur un applicateur mousse. Chaque tube arbore la couleur du blush, ils sont donc facilement identifiables.
La texture : elle est particulière. Il s’agit d’une texture crème qui une fois travaillée se transforme en mousse. L’aspect crémeux devient vite poudré sous le doigt, c’est assez particulier et plutôt marrant au toucher.
L’application : je l’ai trouvée un peu périlleuse. Ce n’est pas un produit qui s’applique facilement, je trouve. La marque conseille d’appliquer un peu de blush sur les joues à l’aide de l’embout applicateur et d’estomper la matière au doigt… c’est le meilleur moyen de faire déplacer vos produit en dessous et de vous retrouver avec des tâches disgracieuses sur le visage 🙄 A cause de sa texture mi-crème, mi-poudre, le produit ne s’applique pas en deux temps trois mouvements, malheureusement. Je vous partagerai plus bas ma technique pour tout de même réussir à les appliquer.
La pigmentation : les produits sont très biens pigmentés, peut-être même un peu trop pour des blushs.
Le rendu : une fois la texture maîtrisée, le rendu est très joli sur la peau. C’est naturel et velouté, c’est très sympa.
La tenue : elle est bonne sur ma peau mixte.
Les teintes : 6 teintes sont disponibles sur Notino.
Nyx Sweet Cheeks Blush Mousse, swatches
Voici les swatches des trois blushs mousses que j’ai en ma possession:
Nude’Tude qui est une jolie couleur naturelle marronnée/rosée
Baby Doll est un très beau rose/mauve désaturé
Coralicious est plus vibrant, une jolie teinte corail, orangé/brique
Mon Avis Sur Les Sweet Cheeks de Nyx
Pour être très honnête, j’ai mis beaucoup de temps à les apprivoiser. Bien que les couleurs soient jolies, l’application n’est pas des plus simples. Je me retrouvais soit avec des tâches, soit mon fond de teint en dessous bougeait lorsque je les appliquais, soit le rendu était trop intense…
A vrai dire, ce qui pèche un peu dans ce produit, c’est sa texture. C’est ce point en particulier qui rend l’application compliquée. Une texture super crémeuse qui devient quasi instantanément mousseuse et poudrée, il faut l’avouer, c’est déroutant. Moi, je voulais les appliquer comme j’applique mes blushs crèmes classiques. Erreur ! Il faut les utiliser comme on utiliserait un blush poudre. Quelle solution pour bien l’appliquer alors ?
Appliquez un tout petit peu de matière sur le dos de votre main.
Chauffez le produit à l’aide d’un pinceau blush jusqu’à ce que la texture devienne poudrée (j’utilise le pinceau 206 de Real Techniques).
Appliquez le produit sur vos pommettes.
De cette façon, vous obtiendrez un joli rendu naturel, mat et velouté. Mais je dois dire que ça m’a valu plusieurs essais avant de trouver THE solution !
En ce qui concerne les teintes, je trouve les trois que j’ai choisies vraiment très jolies. Avec une préférence tout de même pour la couleur nude et la teinte rose qui seront parfaites pour cet automne, bien que le corail soit très sympa aussi (peut-être plus pour les beaux jours).
Pour ce qui est de la pigmentation, attention, c’est riche en pigments. Je pense que vous pouvez le voir sur les swatches, ça a la même intensité qu’un rouge à lèvres. Il faut donc faire attention et utiliser ce produit avec parcimonie.
La marque indiquait également qu’ils s’agissaient de produits multi-usages et qu’ils pouvaient s’appliquer sur les yeux et les lèvres. Je suis plutôt d’accord. J’ai testé et ça donne un look monochrome qui est vraiment sympa. C’est frais et naturel. Après, je trouve la texture un peu assèchante pour les lèvres. Un petit baume à lèvres par dessus n’est pas de refus !
Les points Forts & les Points Faibles
✅ LES POINTS POSITIFS :
jolies couleurs
effet mat, naturel et velouté
texture innovante
multi-usages
prix
💔 LES POINTS NÉGATIFS :
texture innovante mais pas évidente à maîtriser
application compliquée
très pigmenté
Le mot de la fin
Malgré les points négatifs mentionnés, je trouve que cela reste de jolis blushs, proposant de jolies nuances, le tout à petit prix. Si vous tenez compte de ma technique d’application, je pense qu’il y aura peu de chances pour que vous soyez déçue. Une fois le produit maîtrisé, le rendu est cool et naturel.
J’aurai peut-être plus tendance à les recommander aux personnes habituées à se maquiller. Si vous débutez dans le makeup, il se peut que ce produit vous effraie de part sa texture et sa haute pigmentation.
>> Nyx Sweet Cheeks Soft Cheek Tint, 8€50 CHEZ Notino
Connaissez-vous ces blushs Nyx ?