Le Nouveau Fond de Teint Double Wear Sheer Long-Wear Makeup d’Estée Lauder est-il aussi bien que l'original ?

 

cet article est en collaboration avec Notino

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’ai découvert tardivement le célèbre et iconique fond de teint Double Wear d’Estée Lauder. J’ai longtemps cru que ce produit n’était pas fait pour moi. Pire, qu’il était très épais et vilain sur la peau. Quelle erreur ! Ce fond de teint est l’une de mes plus belles découvertes de cette année 2021. Une véritable pépite à avoir dans sa collection !

Alors quand Estée Lauder a lancé une nouvelle version plus naturelle du Double Wear, j’étais aux anges. Je n’avais qu’une envie: le tester ! Il a débarqué assez rapidement sur Notino (pour mon plus grand bonheur) alors je me suis dis que c’était l’occasion ou jamais de l’essayer. Ni une, ni deux, la commande est passée. Le produit est arrivé chez moi et je me suis empressée de le tester.

Après plusieurs applications, j’ai pu me faire un avis sur ce produit. Il est maintenant temps de vous en parler un peu plus en détails. Alors, est-il aussi bien que la version originale ?

Estée Lauder Double Wear Sheer Long-Wear Makeup

Présentation : ce qu’en dit la marque

Double Wear Teint Naturel Longue Tenue est un fond de teint mat, léger et frais, qui tient toute la journée. La peau paraît saine et naturelle. Visiblement sublimée par un fini mat légèrement teinté. Sa formule imperceptible illumine la peau avec une couvrance suffisante pour laisser transparaître votre beauté naturelle. Unifie le teint et lisse la surface de la peau. La couleur reste intacte. Léger, confortable, sensation de peau nue. Résiste à l’humidité. Avec son SPF et ses antioxydants, il aide à protéger contre les rayons UV et la pollution. Si facile à appliquer que vous pouvez le faire du bout des doigts. Utilisez-le pour couvrir des zones à problèmes comme des imperfections, ou sur l’ensemble de votre visage.
— Estée Lauder

Les Caractéristiques

Le packaging : il s’agit d’un petit flacon plastique contenant 30 ml de produit. Le flacon est assez léger en main, ça fait assez bizarre pour un produit de luxe (surtout pour du Estée Lauder). Je m’attendais à une qualité supérieure. Pas de flacon pompe ici non plus, mais un petit bec verseur. Vu la texture, l’embout est plutôt bien adapté.

La texture : liquide. Extrêmement liquide même. Il faut faire attention car le produit coule assez rapidement. Au toucher, la texture est fine et pas grasse: c’est agréable.

L’application : la marque recommande de l’appliquer aux doigts. Je vous le déconseille, l’effet est quasi inexistant sur la peau. Je vous déconseille également l’éponge, elle a tendance à boire le produit. Le meilleur outil selon moi est le pinceau. J’utilise pour ma part le 200 de Real Techniques. La matière se répartie mieux mais le produit peine parfois à s’accrocher sur ma peau…

La couvrance : elle est très légère ! C’est sûr que c’est une version light du Double Wear. Trop light peut-être ? Le produit unifie que très légèrement le teint. Un correcteur est nécessaire pour camoufler d’éventuelles rougeurs et imperfections.

Le rendu : la marque parle de rendu “mat lumineux”… je ne suis absolument pas d’accord. L’effet est plutôt brillant et ça ne s’arrange pas au fil de la journée. L’effet glowy ne me déplaît pas mais ça ne répond pas aux promesses du produit.

La tenue : malgré sa légèreté et son côté lumineux, le produit tient extrêmement bien sur la peau. On retrouve bien l’incroyable tenue de Double Wear.


Estée Lauder Double Wear Sheer Long-Wear Makeup, swatches

Voici la teinte 1W1 Bone de plus près. Il s’agit d’une teinte claire avec un sous ton jaune. La teinte me correspond très bien.

Voici le avant/après avec le fond de teint Double Wear Sheer en teinte 1W1. On distingue tout de même un léger effet unifiant, mais on voit clairement que la couvrance est légère. Mon imperfection sur mon front est encore nettement visible même après deux couches de produits.

Mon appareil photo et mes éclairages ont toujours tendance à parfaire le teint sur les photos. Mais je peux vous assurer que le résultat est vraiment en transparence et très light.

Mon Avis Sur Le Fond de Teint Estée Lauder Double Wear Sheer Long-Wear Makeup

Alors autant vous dire que…je suis un peu déçue. Je ne retrouve absolument pas l’essence même du Double Wear dans cette version Sheer. Autant l’original a su me séduire, autant cette nouvelle version me laisse perplexe.

La couvrance est vraiment très légère. Alors effectivement, il s’agit d’un fond de teint avec un fini naturel, mais cela n’empêche pas de camoufler et d’unifier un minimum. Ici, c’est vraiment très en transparence. S’il faut multiplier les couches, le flacon risque de se terminer très rapidement vu la texture très liquide du produit. Ici, il faudra absolument utiliser un correcteur pour parfaire le maquillage.

D’autant plus que j’ai rencontré quelques petits soucis à l’application. Le produit n’accroche pas toujours très bien à la peau. A ma peau du moins. Une fois, la matière glissait juste au dessus de mes sourcils. La seconde fois, c’était sur mon nez que le produit ne voulait pas accrocher… Je n’ai pourtant pas changer ma routine soin et n’applique pas de base de teint qui aurait pu faire dysfonctionner le produit: mystère !

Quant au rendu, je cherche encore l’effet mat promis par la marque. Je ne l’ai pas vu. L’effet est plutôt lumineux sur la peau et le produit ne sèche pas quelques minutes après l’application. Il reste glowy et a tendance à faire briller ma peau au cours de la journée. Si vous recherchez de la matité avec ce produit, vous le l’aurez pas.

Le seul point qui le rapproche du Double Wear original, c’est sa tenue. Cette version sheer, malgré sa couvrance légère et le fait qu’elle me fasse briller, tient tout de même très bien sur la peau. De ce côté là, je ne peux rien lui reprocher !

Les points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • large choix de teintes

  • bonne tenue

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • couvrance trop light, en transparence

  • texture très liquide

  • matière qui accroche difficilement sur certaines zones

  • pas d’effet mat, rendu lumineux

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, le Double Wear Sheer n’a pas su me convaincre et ne détrône pas la version originale. Je m’attendais à mieux, à plus performant. Je trouve qu’ils sont extrêmement différent au final. Normal me direz-vous, mais je pensais retrouver quelques petites similarités entre les deux. Hormis la tenue, je ne vois rien d’autre. Bref, ce fond de teint ne répond pas à mes attentes.

Cependant, si vous aimez les couvrances très légères et tout en transparence, cette référence pourrait vous plaire. Mais attention, ne vous fiez pas au rendu mat promis par la marque, il s’agit ici plutôt d’un fond de teint lumineux.

>> Estée Lauder Double Wear Sheer Long-Wear Makeup, 46€50 chez Notino

Connaissez-vous ce nouveau fond de teint ?

Avez-vous déjà testé le célèbre fond de teint Double Wear ?