Maybelline Sky High Mascara, un succès mérité ?

 

C’est sans doute le produit de l’année 2021. Longtemps en rupture de stock que ce soit en magasin ou sur internet, ce mascara a crée le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit du fameux Sky High de Maybelline !

Qu’est-ce qu’il a de si particulier ? Il apporterait une longueur sensationnelle ! Je suis sûre que vous êtes déjà tombés sur ces célèbres vidéos Tiktok où on y découvre un avant/après assez… impressionnant ! Des cils allongés comme jamais. Un effet “Sky High” quoi !

Alors réalité ou big fake ? Je l’ai testé et je vais vous partager mon avis !

Maybelline Lash Sensational Sky High Mascara

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve un tube couleur rose poudré avec un joli effet de relief couleur or rose. Je trouve que c’est un très joli produit: c’est moderne, jeune et dans l’air du temps.

La brosse : il s’agit d’une brosse en plastique avec des petits picots. La brosse est plutôt fine ce qui rend la prise en main plus facile pour les petits yeux. Cependant la brosse est très flexible, elle se tord facilement. C’est assez étonnant d’ailleurs.

L’application : la flexibilité de la brosse n’est pas très pratique selon moi. Sa trop grande souplesse ne permet pas d’attraper les cils de façon optimale. J’aurais préféré une brosse plus rigide pour bien enrober les cils (comme pour leur faire un brushing, vous voyez 😂)

Ce qu’en dit la marque

Sa brosse flexible capture tous les cils, même les plus petits, pour les allonger et les étirer de la racine jusqu’à la pointe. Sa formule, enrichie en extraits de bambou et de fibres, délivre un volume intense et une longueur illimitée, sans alourdir les cils.

Le rendu : je dirais qu’il est modulable. C’est un mascara qui peut se travailler en plusieurs étapes. A la première couche, on obtient une très belle longueur, un rendu intense et une léger effet volume. A la deuxième, le volume s’intensifie un peu plus mais on perd un peu en longueur (vous verrez mieux sur les photos ci-dessous).

La tenue : excellente ! Le produit tient très bien sur mes yeux (pourtant larmoyants).

Les teintes : il est existe en teinte noir et une version waterproof est également disponible.

Maybelline Sky High Mascara, Avant/Après

Voici le avant/après qui est assez parlant je trouve. A droite, je porte deux couches de mascara sur mes cils. L’effet est très joli, il ouvre et intensifie instantanément le regard.

revue-maybelline-mascara-sky-high-pauuulette-avis (6).JPG
revue-maybelline-mascara-sky-high-pauuulette-avis (5).jpg

Et pour encore plus de précision, voici quelques close-up. Sur la première photo, je ne porte rien sur mes cils.

Sur la seconde, je porte une couche du mascara Sky High. Les cils sont déployés avec un léger effet volume.

Sur la troisième photo, j’ai ajouté une seconde couche de produit. On voit que l’effet longueur est légèrement retombé mais j’ai un peu plus de volume en racine.

revue-maybelline-mascara-sky-high-pauuulette-avis  (2).jpg
revue-maybelline-mascara-sky-high-pauuulette-avis  (3).jpg
revue-maybelline-mascara-sky-high-pauuulette-avis  (1).jpg

Maybelline Sky High Mascara, mon avis

Je dois reconnaître que ce mascara offre un joli rendu aux cils et je comprends l’engouement autour de ce produit. Effectivement, l’effet longueur est très intéressant bien que moins impressionnant que sur les vidéos Tiktok, on ne va pas se mentir 😉

L’effet “volume intense” promit par la marque n’est que très peu visible. Il apporte un peu de volume certes, mais certainement pas de façon “intense”. Cela reste avant tout un mascara qui joue sur la longueur.

Je tiens également à préciser que j’ai naturellement de longs cils. Ce qui est un avantage pour ce type de produit, c’est certain. Après, qu’est-ce que cela donnerait sur des cils plus courts ? Je ne sais pas. Si vous êtes dans ce cas et que vous avez testé ce produit, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire 😊

Le point négatif selon moi est sa brosse. J’apprécie ses picots et sa petite taille qui est adaptée à mes petits yeux, mais je ne suis pas convaincue par cet effet ultra “flex”. La brosse se tord facilement lorsqu’on essaie de travailler le produit en racine. Je trouve ça dommage.

J’apprécie également sa couleur riche en pigment qui permet d’apporter un côté très intense au regard.

Tout comme sa tenue qui est excellente. Les mascaras ne tiennent généralement pas sur mes cils. Je me retrouve toujours avec des traces sur les yeux. Ici, rien du tout. Le mascara ne bouge pas d’un poil. Du coup, le démaquillage est un peu plus “difficile”. Cela nécessite un peu plus de temps pour venir à bout du produit. Un biphasé, une huile ou un baume sera nécéssaire pour le retirer éfficacement.

Le mot de la fin

Alors, est-ce que le Sky High a le succès qu’il mérite ? Et bien je dirais que oui !

C’est un bon mascara longueur qui déploie bien les cils. Après, ne vous attendez pas à un effet spectaculaire comme on a pu voir sur les réseaux sociaux, il ne faut pas rêver (à moins d’avoir des très très long cils).

Si vous recherchez beaucoup de volume, je ne suis pas certaine qu’il vous conviendra. Mais si vous êtes à la recherche de longueur, d’un effet couleur “noir intense” et d’une bonne tenue, le Sky High pourrait certainement vous convenir !

>> Maybelline Sky High Mascara, 11€50 CHEZ Notino

Connaissez-vous ce fond de teint ?

Avez-vous déjà testé les produits Chanel (makeup, parfum) ?

Articles à découvrir