Chloé Nomade Absolu de Parfum, une jolie découverte !
Mon amour pour les parfums est toujours le même. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir des nouveautés olfactives. Aujourd’hui, on va s’intéresser au petit dernier de la maison Chloé: Nomade Absolu Intense. Une grande première pour moi, car il s’agit de mon premier parfum de la marque.
En effet, les parfums Chloé n’ont jamais su conquérir mon cœur. Même Nomade n’avait pas su me séduire il y a quelques années lors de sa sortie. C’est vers l’inconnu total que je me suis dirigée en choisissant de découvrir ce parfum. Un vrai coup de poker. Ça passe ou ça casse.
Chloé Nomade Absolu de Parfum
LES CARACTÉRISTIQUES
Le flacon : il ressemble à son grand frère trait pour trait. La seule différence, ce détail en cuir camel clouté qui apporte un charme fou. Je trouve ce flacon particulièrement réussi. Ces couleurs chaudes et ces détails dorés représentent à merveille ce parfum.
La famille olfactive : la marque le décrit comme un chypré, boisé, sensuel.
Le sillage : on y retrouve de la mirabelle en note de tête, du davana en coeur ainsi que de la mousse de chêne et du santal en note de fond.
La tenue : la tenue est bonne sur ma peau ainsi que sur mes vêtements. Mais je l’oublie assez vite, mon nez s’y est déjà habitué.
Le parfumeur : Quentin Bisch
Les contenances : disponible en 30, 50 et 75 ml (il s’agit du 30 ml sur mes photos)
Mes premières impressions
Au premier abord, ce parfum est surprenant. Lorsque j’ai vaporisé un léger spray sur mon poignet, je me suis dis “on dirait un parfum pour homme”. J’ai tout de suite trouvé qu’il avait un petit côté masculin. Et mes proches ont eu la même réaction.
Ceci dit, cette première impression n’a pas été négative. Loin de là. C’était différent de mes parfums habituels mais surtout différent de tout ce qu’on retrouve de nos jours en parfumerie. Il a su suscité ma curiosité.
Au fil de temps, cette note masculine finie par s’adoucir et se réchauffer, pour laisser place à un sillage de plus féminin.
Nomade Absolu de parfum, mon avis
Il m’aura fallu un peu de temps pour m’habituer à cette nouvelle fragrance. Un peu différent des parfums que je porte habituellement, il a finalement su trouvé sa place dans ma collection et sur ma peau.
Son côté chypré, boisé apporte un côté enivrant à ce parfum et je ne m’en passe plus. Il a du caractère et de l’audace. Et je crois que c’est ce que j’aime le plus dans ce parfum. Il incarne la force et la douceur, l’élégance et la liberté: Nomade est, je crois, le nom parfait pour le représenter.
Le mot de la fin
Avec le temps qui se rafraîchit et les journées qui raccourcissent, Chloé nous offre une fragrance idéale pour cet automne/hiver.
Si vous avez envie de découvrir une jolie nouveauté, je vous recommande sans hésitation ce nouveau parfum signé Chloé. Il est certain qu’il ne plaira pas à tout le monde. Certaines le trouveront peut-être trop masculin ou entêtant. Mais il saura très certainement conquérir le cœur de certaine comme il l’a fait avec le mien.
Il est évident que ce parfum m’a de nouveau donné l’envie de découvrir davantage la marque. Peut-être finirais-je par me laisser tenter par une autre de leur fragrance ? Affaire à suivre.
>> Chloé Nomade Absolu de Parfum, 37€50 chez Notino (produit reçu pour test)
Connaissez-vous les parfums Chloé ?
Vous laisseriez-vous tenter par cette nouvelle version de Nomade ?