Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Chanel Baume Essentiel Stick Multi-Usage Golden Light, mon avis !

Il y a quelques mois, je vous partageais mon coup de cœur pour le Baume Essentiel Stick Éclat Multi-Usage de Chanel. J’avais tout d’abord craqué pour la nuance Rosée, une couleur douce jouant sur la transparence. Une couleur parfaite pour être utilisée en tant qu’enlumineur. D’ailleurs, ce produit m’avait même réconcilié avec les highlighters, produits que je ne portais plus depuis des semaines.

Etant absolument subjuguée par le rendu naturel et éclatant de ce produit, j’ai fini par me commander une seconde teinte. Golden Light. Une jolie couleur bronze, qui, je savais, serait trop foncée pour ma carnation. Mais ça tombe bien ! Je n’avais pas commandé cette couleur dans le but d’en faire la même utilisation. Pas du tout ! J’avais en tête tout autre chose.

Le texture hydratante ainsi que le fini lumineux et en transparent du Baume Essentiel m’ont laissé penser que cette teinte plus chaude serait idéale pour réchauffer mon teint. J’imaginais un résultat subtil, naturel et imperceptible. Un effet bonne mine sans que se voit, vous voyez ?

Alors j’ai testé cette teinte Golden Light en tant que bronzer. Il est maintenant temps de vous dire ce que j’en pense !

Chanel Baume Essentiel Stick Multi-Usage

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve exactement le même packaging que pour la couleur Rosée. Un stick compact ressemblant fortement à un blush crème. C’est simple, élégant et pratique.

La texture : côté texture, ici aussi, aucune différence avec la teinte Rosée. C’est assez semblable à un baume à lèvres, sans pour autant que ce soit gras. C’est une belle formule à la fois hydratante, éclatante sans le côté huileux.

L’application : j’applique la nuance Golden Light différemment de la Rosée. J’utilise soit un pinceau ou bien une éponge type Beauty Blender. Ça permet de couvrir une plus grande surface tout en maîtrisant le produit.

La couvrance : en transparence, mais pas invisible. Ayant la peau claire, il est vrai que la Golden Light ressort beaucoup plus vite sur ma carnation. Sur une peau plus foncée, ça sera plus en transparence et sera sublime en tant que highlighter.

Le rendu : il diffère selon la méthode d’application. Au pinceau, le produit va venir teinter la peau en laissant un joli fini satiné. Alors qu’à l’éponge, l’effet sera beaucoup mouillé, effet Glass Skin.

Le confort : optimal, le produit est très agréable à porter !

La tenue : elle sera moins bonne qu’un bronzer classique, c’est certain. Mais ça tient la route ! Pour une meilleure tenue, je le poudre très légèrement et applique un peu de spray fixateur pour ne pas enlever l’effet lumineux.

Le parfumage : aucun parfum à signaler.

Les teintes : il existe la teinte Rosée et la teinte Golden Light (disponible sur le site Avenue des Parfums). Les teintes Transparent et Sculpting sont dispo uniquement sur l’e-shop Chanel.

Chanel Baume Essentiel Golden Light

Voici la teinte Golden Light de plus près.

Et voici le résultat sur ma peau.

Ici, je le porte sur mes pommettes, mon front, l’arrête du nez et sur les lèvres.

On retrouve le côté bonne mine, mais il est difficile de déceler le produit sur la peau. Aucun effet de matière, rendu subtil et imperceptible: j’adore !

Je l’ai appliqué au pinceau. Le rendu est lumineux sans être trop glowy non plus.



Chanel Baume Essentiel, mon avis

Comme pour la version Rosée, je suis fan du Baume Essentiel Golden Light. J’apprécie énormément la manière dont je l’utilise. Il apporte un effet ensoleillé, un coup de fraîcheur au teint tout en jouant sur la transparence. On retrouve vraiment cet effet aquarelle que j’apprécie particulièrement en ce moment. Ça teinte la peau, apporte un petit quelque chose et pourtant, c’est imperceptible.

Pour les peaux claires, il sera top en tant que blush, bronzer ou bien même sur vos yeux ou vos lèvres. Pour les peaux plus foncées, ça sera un sublime highlighter effet Glass Skin. Et pareil, il sera divin sur vos paupières et en tant que rouge à lèvres.

Le mot de la fin

Véritable coup de cœur pour ce Baume Essentiel Golden Light. Je trouve que le rôle de bronzer lui va parfaitement bien !

Je suis définitivement fan de ces produits chez Chanel. Finesse, subtilité, éclat: ils réunissent absolument tout ce que j’aime dans un produit de maquillage.

Alors il est vrai que ce n’est pas un produit indispensable en soi, et qu’il peut même susciter quelques interrogations. Mais il s’agit, à mon sens, d’un produit hybride/nouvelle génération qui ravira les fans comme moi de teint naturel, lumineux et qui apprécient particulièrement la tendance Glass Skin. Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description, passez votre chemin. Mais si cela vous parle, je vous recommande de vous intéresser à ces jolis produits. Ils pourraient très certainement vous plaire !

>> Chanel Baume Essentiel Golden Light, 41€95 CHEZ Avenue des Parfums

Connaissez-vous le Baume Essentiel ?

Quel est votre highlighter préféré ?

Articles à découvrir

See this gallery in the original post