L'Oréal Lumi Le Liquid Blush : faut-il craquer pour ces blushs liquides glowy à petit prix ? Mon avis !

 
Les trois teintes L’Oréal Lumi Le Liquid Blush : 625 Glowy Gold Pink, 630 Glowy True Rose et 635 Glowy Worth It Medium.

S’il y a bel et bien un produit de maquillage tendance pour cette année 2025, c’est le blush. Poudres, liquides, crèmes : les marques nous inondent de fards à joues en tout genre (de quoi avoir le tournis, je le reconnais 😂).

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte d’un blush à petit prix. Cela fait quelques semaines que je teste les nouveaux Lumi Le Liquid Blush de L’Oréal (la version glowy) 🎀. Moi qui suis à la base une grande adepte des formules poudres, j’ai voulu voir ce que valaient ces blushs liquides glowy au prix abordable ✨.

Dans cette revue, je vous partage mon avis détaillé sur ce nouveau blush liquide L’Oréal : couleur, application, texture et rendu… Ces blushs avec des nacres sont-ils une référence à tester ? Ou au contraire à zapper ? 🤔 Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de vous laissez tenter… ou pas !

Les blushs L’Oréal Lumi tenus en main, avec leurs teintes glowy 625, 630 et 635.

L’Oréal Paris Lumi Le Blush Liquide : un top ou un flop ?

Présentation : Que Promet L’Oréal pour son Lumi Blush Liquide ?

« Une touche de couleur éclatante. Laissez-vous tenter par des pigments modulables. Une sensation de légèreté. Un fini naturel, lumineux ou rosé, comme illuminé de l’intérieur. Convient à tous les types de peau. »
— L'Oréal Paris

Lumi Le Liquid Blush Glowy l’Oreal : Rendu, Texture et Caractéristiques

Le packaging : les blushs se présentent sous forme de tube contenant 11ml de produit. Le flacon laisse entrevoir la couleur du produit pour les repérer facilement. À l’intérieur, un applicateur avec un embout mousse relativement gros (voir photo ci-dessous).

La texture : la texture est fluide sans pour autant être totalement liquide (le produit ne coule pas). Elle est plutôt fine et finit par sécher et se fixer sur la peau, sans laisser d’effet collant, gras ou crémeux.

La pigmentation : très peu de produit est nécessaire pour maquiller ses joues, ces blushs possèdent une belle intensité.

Détail du blush L’Oréal Lumi 630 Glowy True Rose avec packaging ouvert et zoom sur l'embout applicateur mousse.

L’application : avec une bonne méthode et un bon pinceau, le produit s’applique avec beaucoup de facilité (je vous en dis plus dans la section “test blush liquide L’Oréal” située plus bas dans l’article👇).

Le rendu : sur la peau, le rendu est naturel. Les nacres présentent dans le blushs permettent de refléter délicatement la lumière. L’effet glowy reste discret et facile à porter.

La tenue : excellente tenue sur ma peau mixte déshydratée !


Swatches Des Lumi Le Liquid Blush Glowy de L’Oreal : Mon test des teintes 625, 630 & 635

Avant de vous partager ma revue sur les blushs liquides de L’Oréal Paris, voici les swatches des trois teintes que j’ai en ma possession. 

La marque propose deux finis différents : Dewy et Glowy. Pour ma part, je n’ai que des blushs glowy ✨.

Swatches des teintes L’Oréal Lumi Le Liquid Blush sur peau claire en teintes 625 Glowy Gold Pink, 630 Glowy True Rose et 635 Glowy Worth It Medium.

Comme vous pouvez le constater, les couleurs sont riches en pigments et en nacres. Au premier abord, cela peut faire peur, surtout si vous craignez les blushs lumineux 😅. Mais une fois travaillés sur la peau, ces blushs liquides longue tenue offrent un joli résultat naturel et un effet bonne mine.

Je vous laisse juger par vous-même avec les photos ci-dessous 👇 :

Zoom sur les swatches des blushs liquides L’Oréal Lumi Glowy 625, 630 et 635.
  • 630 Glowy True Rose, un blush rosé nude très doux, facile à porter au quotidien.

Blush liquide L'Oreal 630 Glowy True Rose appliqué sur les joues.
Zoom sur le rendu et et swatch du blush 630 Glowy True Rose
  • 625 Glowy Gold Pink, un blush or rose très frais, idéal pour ce printemps-été pour donner bonne mine.

Blush liquide L'Oreal 625 Glowy Gold Pink appliqué sur les joues.
Zoom sur le rendu et et swatch du blush 625 Glowy Gold Pink
  • 635 Glowy Worth It Medium, un blush brun rosé/rouge, idéal pour un effet “blush coup de soleil”.

Blush liquide L'Oreal 635 Glowy Worth It Medium appliqué sur les joues.
Zoom sur le rendu et et swatch du blush 635 Glowy Worth It Medium

💬 Quelle teinte préférez-vous parmi les trois ? Dites-moi en commentaires !

Mon test et Avis sur les Nouveaux Blushs Liquides Lumi de L’oreal Paris

Fini naturel et lumineux : un blush glowy ideal pour le quotidien ?

Comme évoqué un peu plus haut, ces blushs pas cher offrent un effet lumineux et subtil aux pommettes. Ce n’est pas métallisé, ni irisé à outrance : le résultat sur la peau est délicat et naturel, c’est vraiment joli. Il faut aussi prendre en compte que le produit sèche une fois appliqué. Il n’y a donc pas d’effet “peau crémée” comme peuvent l’être certains blushs crèmes ou liquides. Seules les très fines nacres apportent un léger éclat ✨.

Cela fait d’eux des blushs adaptés à un maquillage quotidien, faciles à porter sans effet boule à facettes 🪩. Néanmoins, si vous recherchez des blushs très lumineux, vous pourriez être déçues.

Facile à moduler : peut-on passer d’un teint naturel à un teint sophistiqué ?

Les Lumi Liquid Blush peuvent en effet se moduler. Néanmoins, on obtient déjà une intensité intéressante avec peu de produit. Donc attention de ne pas vous laisser surprendre par leur pigmentation. Mieux vaut en appliquer peu, quitte à en rajouter ensuite si nécessaire.

Pigmentation intense : le Lumi Liquid Blush est-il facile à appliquer ?

Les nouveaux blushs liquides de L’Oréal sont faciles à appliquer, à condition d’avoir la bonne méthode !

L’embout applicateur en mousse nous donne envie d’appliquer le produit directement sur les pommettes. Autant vous dire que c’est un pari risqué. Pour avoir une bonne maîtrise du produit, je vous recommande tout d’abord d’appliquer une petite quantité de blush sur le dos de votre main. Venez ensuite le travailler à l’aide d’un pinceau buffer (comme le pinceau 204 de Real Techniques par exemple) afin de charger les poils de produit. Venez ensuite tapoter le pinceau sur vos joues pour répartir le blush de façon homogène. De cette façon, vous obtiendrez un joli résultat. Vous pouvez bien entendu réitérer l’application pour obtenir plus d’intensité !

En ce qui concerne les trois teintes, elles sont toutes les trois pigmentées. Les couleurs 625 et 630 sont des blushs glowy adaptés à ma peau claire. La teinte 635 me demande plus de vigilance, car plus intense. Mais elle sera parfaitement adaptée aux peaux foncées 👍.

Sensation de légèreté : est-il confortable à porter  ?

L’Oréal insiste sur la sensation de légèreté de ces fards à joue. Et effectivement, ces blushs liquides sont très confortables à porter. Ils ne se sentent absolument pas sur la peau. Aucun effet collant, gras ou sec n’est à signaler.

Pour tous types de peau : quelle est la tenue au fil de la journée ?

Les formules liquides peuvent avoir tendance à effrayer les peaux mixtes à grasses, de peur que la texture fasse re-graisser la peau. De même pour les finis glowy qui peuvent avoir tendance à mettre l’accent sur les pores ou imperfections.

Ici, je pense pouvoir dire que les Lumi Blush sont bel et bien adaptés à tous les types de peau. La texture sèche rapidement et ne laisse aucun fini gras donnant l’impression d’avoir appliqué un blush poudre. En ce qui concerne les nacres, elles sont fines et ne font absolument pas ressortir la texture de peau. Ces blushs pourraient tout à fait convenir à une peau qui a tendance à briller. Si votre peau est normale, sèche ou mature, je pense qu’il n’y aura pas de problème non plus. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires si vous les avez testés 💬.

En ce qui concerne la tenue, je n’ai rien à dire ! Ces blushs liquides à petits prix tiennent toute la journée sur ma peau mixte déshydratée. Ça ne bouge pas, ça ne migre pas : je suis bluffée. Le côté “blush longue tenue” ne fait pas partie des promesses mentionnées par la marque, mais ils pourraient clairement la rajouter dans la liste 👍.

Vue à plat des blushs liquides L’Oréal Lumi Le Liquid Blush Glowy en teintes 625, 630 et 635.

Points Forts & Points Faibles : Ce Qu’il Faut Retenir

✅ LES POINTS POSITIFS :

  • Joli fini lumineux et naturel.

  • Texture légère, confortable et sans fini gras.

  • Bonne pigmentation, modulable.

  • Application facile avec un pinceau et une méthode adaptés.

  • Convient à tous les types de peau.

  • Très bonne tenue tout au long de la journée.

  • Prix abordable.

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • Pigmentation intense à doser avec précaution.

  • Rendu glowy assez subtil, pas pour les fans de glow intense.

💬 En résumé : un blush liquide bonne mine, lumineux, pigmenté et longue tenue, parfait pour illuminer le teint au quotidien sans fini gras, sans surcharge et sans effet boule à facettes.

Faut-il craquer pour les nouveaux Lumi Blush Liquid Glowy de L’Oreal Paris ? Mon Verdict Final

Alors, est-ce que les nouveaux blushs liquides Lumi Glowy de L’Oréal sont un top ou un flop ? Pour moi, c’est un véritable top 👍 !

Je ne suis pas une grande adepte des blushs lumineux à la base. J’aime en porter de temps en temps mais à choisir, je me dirige toujours vers des finis mats. Ici, j’ai été conquise par la subtilité des nacres. Sur la main, cela semble fortement irisé. Mais sur les joues, le rendu est naturel et c’est ce que j’aime ❤️ !

La texture fine, fluide et non-grasse est aussi un véritable atout. Elle permet au produit de bien se travailler et surtout d’assurer une longue tenue au fil de la journée. Plutôt intéressant pour un produit de cette catégorie.

Autre point que je n’avais pas mentionné jusque-là, il est tout à fait possible de les mélanger entre eux pour obtenir une couleur unique et personnalisée. Ça m’arrive très souvent de le faire et cela fonctionne à merveille 💕. Attention toutefois à ne pas trop en prélever, la pigmentation est vraiment très bonne. Avec une quantité de 11ml, je peux vous dire qu’il y a de quoi faire, le produit peut durer un bon moment (rapport qualité/quantité/prix plus qu’intéressant pour le coup ;).

👉 Verdict final : Si vous êtes en quête d’un joli blush liquide longue tenue, proposant de jolies couleurs lumineuses à un prix abordable, cette nouveauté L’Oréal est un produit à découvrir 😉. Si vous êtes en quête d’un produit fortement glowy, vous risqueriez de rester sur votre faim.


INFORMATIONS SUR LE PRODUIT : PRIX ET LIEN

Le Lumi Le Liquid Blush en version Glowy est disponible en 6 teintes chez Notino. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouveauté maquillage, vous pouvez consulter les détails et les prix via le lien ci-dessous :

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager en cliquant sur les icônes ci-dessous👇 ! Votre soutien aide mon blog à grandir et à continuer à vous proposer du contenu de qualité 💕. Merci !