Comment mettre en valeur ses yeux et agrandir son regard ?
Agrandir son regard, c’est sans doute la chose dont on rêve toutes et tous quand on se maquille. D’autant plus en ce moment, où les yeux restent la seule partie visible et non cachée par le masque.
Seulement, cette envie simple peu vite devenir un véritable casse tête quand on ne s’y connaît pas trop en makeup. Comment faire, quelle couleurs appliquer, où, comment ? Il y a beaucoup de questions qui peuvent se poser et que peut-être, vous vous posez.
Aujourd’hui dans cet article guide, je vous propose que l’on apprenne ensemble à agrandir notre regard à l’aide de quelques fards et quelques pinceaux. On commence ?
COMMENT AGRANDIR SON REGARD
La règle d’or
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il me semble utile et nécessaire de rappeler une chose. En maquillage, et de façon générale, l’intensité des couleurs est importante. En effet, les couleurs claires donnent du volume. Et à l’inverse, les couleurs sombres creusent.
Plus on apporte du volume à une zone, plus elle paraît grande. Elle est mise en avant.
Plus on assombrie une zone, plus elle paraît petite et creusée.
Dans ce cas précis, il est donc nécessaire d’apporter de la lumière à l’aide de nuances claires pour donner l’illusion d’un regard plus grand.
Conseils: 6 astuces pour mettre en valeur votre regard
ASTUCE N°1:
Utilisez des nuances claires. Elles apporteront du volume et de la fraîcheur.
ASTUCE N°2:
Utilisez des fards à paupières mats et irisés. Le mat est idéal pour structurer et l’irisé est parfait pour apporter de l’éclat sur des zones stratégiques.
ASTUCE N°3:
Maquillez-vous en finesse et légèreté. Des fards joliment fumés et des lignes fines flatteront et agrandiront davantage vos yeux.
ASTUCE N°4:
Privilégiez les couleurs claires en muqueuse pour illuminer le regard.
ASTUCE N°5:
Maquillez votre teint et en particulier vos cernes. Un contour de l’oeil frais et lumineux apportera de la lumière à vos yeux.
ASTUCE N°6:
Maquillez vos sourcils. Ce sont eux qui encadrent le visage et qui jouent un rôle important dans nos expressions. Maquillez les mais en légèreté.
Les 3 choses à éviter
Pour vous aiguiller davantage et pour éviter toutes erreurs, voici trois choses à ne pas faire
Oubliez les smokey eyes. Cette technique n’est pas faites pour agrandir les yeux, au contraire. Les fards sombres et fumés tout autour de l’oeil lui donneront l’illusion d’être plus petit.
Ne surchargez pas votre maquillage. Des fards mal travaillés, trop de liner, de mascara ou encore des faux cils trop imposants écraseront votre regard.
Le khôl noir à l’intérieur de l’oeil est à laisser de côté, il va rapetisser vos yeux.
RÉALISER UN MAQUILLAGE POUR AGRANDIR LE REGARD
Par où commencer, comment faire ? Pas de panique, j’ai réalisé un tutoriel spécialement pour vous aider. Vous pouvez découvrir la vidéo sur mon compte Pinterest @pauuulette.
Les fards à paupières mats que nous allons utilisés, vont nous être utiles pour structurer le regard. Ils vont agir comme un contouring. Placés sur des zones stratégiques (creux, coin externe, ras de cils) ils vont donner de la dimension à vos yeux. Cependant attention, choisissez des nuances relativement douces.
Les fards irisés, eux, vont apporter du volume et de l’éclat. Ce sont ces fards qui vont faire pétiller le regard. Leurs tonalités claires et lumineuses vont capter la lumière et donner l’illusion d’un regard plus grand. Eux se placent sur la paupière mobile ainsi que sur les zones de lumières (coin interne et sous le sourcil).
Avant / Après
Parce que des images parlent toujours plus, voici le maquillage que j’ai réalisé pour vous.
A gauche, seul mon teint est fait.
A droite, mes sourcils, yeux et lèvres sont maquillés. On remarque instantanément les yeux qui sont mis en valeur. Pourtant le maquillage n’est pas foncé, ni surchargé. Juste ce qu’il faut pour souligner délicatement le regard et lui donner l’illusion d’être pour ouvert et réveillé.
La liste de produits utilisés
Vous l’aurez compris, la lumière et la légèreté sont les maîtres mots pour un regard agrandi et mis en valeur.
Dans le choix de vos couleurs, misez sur des nuances douces, proches de celles de la peau. Des beiges, des marrons, bruns ou encore des nuances sables, bronzes ou cuivrées mettront en valeur tous les yeux et toutes les couleurs d’iris.
Vous pouvez tout à fait envisager de porter ce style de maquillage tous les jours. C’est parfait pour le quotidien si vous souhaitez mettre en avant vos yeux sans pour autant trop en faire.
D’ailleurs, en cette période ou la covid masque la moitié de notre visage, ce maquillage est idéal pour souligner et faire ressortir vos jolis yeux.
J’espère que ce nouvel article guide vous aura plu et vous aura aidé.
Si toute fois vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires :)