Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Yves Saint Laurent Sequin Crush, des fards pailletés pour les fêtes de fin d'année !

AD.

Quoi de mieux que des fards pailletés pour terminer cette année 2020 ? Je pense qu’on a tous mérité une petite dose de poussière d’étoiles dans nos vies, non ?

Aujourd’hui, je vous présente trois fards à paupières signés Yves Saint Laurent. Les Sequin Crush, voici leur nom de code. Des fards mono aux couleurs scintillantes et étincelantes: de quoi nous éblouir et nous apporter des étoiles dans les yeux.

Cela faisait un moment que ces petits produits me faisaient de l’oeil. Les fêtes approchant, je me suis dis que c’était le bon timing pour enfin les essayer et vous en parler.

Sequin Crush Glitter Shot Eye Shadow

Les Caractéristiques

Le packaging : petit, compact, très luxe, très Yves Saint Laurent. Chaque petit boîtier possède un miroir, ce qui le rend très pratique à emporter. C’est petit, ça ne prend pas de place, j’aime beaucoup ! Seul défaut ? Les traces de doigts laissées sur le boîtier doré.

L’application : elle se fait aisément au doigt comme au pinceau. Je préfère personnellement les appliquer au doigt (quitte à les retravailler après légèrement au pinceau) car la couleur a plus d’impact, elle est plus scintillante.

La pigmentation : excellente ! Si vous aimez le rendu ultra étincelant, ça devrait vous plaire. Les fards sont très pailletés.

La texture : pour des fards de ce type, je trouve la texture assez soyeuse. Les paillettes ne sont pas trop épaisses, c’est agréable et doux au toucher.

Le rendu : ça brille de mille feux ! Et comme la texture est plutôt fine, il n’y a pas d’effet épais/surchargé sur les paupières. Top !

La tenue : je les applique comme des fards classiques, pas dessus une base à paupière. Je n’ai pas constaté de chute à l’application, ni au fil des heures. Ça reste en place !

Les teintes : il en existe quelques-unes (6 sont disponibles sur Notino). Ici, je possède les couleurs: 1 Legendary Gold, 2 Empowered Silver et 9 Bold Blue.

Sequin Crush, mon avis

Ces petits fards mono sont à la fois superbes, envoûtants et pratiques. Leur utilisation est vraiment idéale si vous n’êtes pas trop à l’aise avec les paillettes en règle générale. Leur format compact assure une application simple, rapide et un rendu tout aussi intéressant qu’avec un format libre.

En plus, vous n’avez pas besoin d’investir dans une base ou une colle spécifique. Ces fards s’appliquent comme des ombres à paupière classiques, par dessus une base à paupière type Shadow Insurance ou bien sur paupière nue.

Autre point, ils se travaillent aussi bien au doigt qu’au pinceau. L’avantage de l’application au doigt, c’est que l’effet pailleté est démultiplié. Le doigt permet de bien écraser le pigment et ainsi de libérer toutes les paillettes et les nacres. Alors ça fonctionne aussi très bien au pinceau, mais je trouve le rendu un peu moins scintillant. Mais ça marche quand même, et c’est plutôt pratique pour travailler sur de plus petites zones ;)

Sequin Crush: Les teintes

1 Legendary Gold

Il s’agit d’un vrai doré, ni trop chaud, ni trop froid.

2 Empowered Silver

Il s’agit d’un sublime argenté.

9 Bold Blue

Il s’agit d’un superbe bleu/vert.

Le mot de la fin

Je suis absolument conquise par ces petits fards à paupières de chez Yves Saint Laurent. L’utilisation est top, le rendu est merveilleux, sans parler des couleurs qui sont sublimes.

C’est typiquement le genre de fards que je vous recommanderai si vous êtes à la recherche de fards pailletés faciles à utiliser. Ceux là combinent praticité et résultat optimal: que demandez de plus ?

A utiliser seul, en petite touche ou pour pimper un makeup: ces fards sont de jolis produits à avoir dans sa trousse à maquillage !

>> Yves Saint Laurent Sequin Crush, 28€90 CHEZ Notino

Que pensez-vous de ces fards pailletés ?

Aimez-vous ajouter des paillettes à vos maquillages ?

*article sponsorisé par Notino.fr

Articles à découvrir

See this gallery in the original post