Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Sample Beauty Loose Eyeshadow Sparkle Pigment, mon avis !

C’est l’année dernière, en visionnant une vidéo de Lodoesmakeup, que j’ai découvert les pigments de Sample Beauty. Si vous suivez Laura, vous connaissez certainement sont amour pour les fards lumineux. Elle avait alors fait une vidéo complète sur les fards de la marque et j’avoue avoir été subjuguée. Les pigments étaient superbes. Lumineux, éclatants et proposaient de sublimes couleurs différentes… je crois avoir, moi aussi, le syndrome de “la passion du fard lumineux”. Que voulez-vous !

J’ai d’abord passé une première commande suite à sa vidéo. J’avais choisi la teinte Angelic, que j’avais beaucoup aimée. Puis une deuxième quelques mois après. Et vous savez quoi ? Ces fards sont restés des semaines dans mes tiroirs sans que je ne les utilise. Pourquoi ? Je ne sais pas ! Sacrilège… Mais j’ai vite remédier à ça et ai testé les trois autres nuances que j’avais commandées.

Du coup, il est maintenant temps de vous les présenter un peu plus en détails, non ? Qu’en pensez-vous ?

Sample Beauty Loose Eyeshadow Sparkle Pigment

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve des petits pots en verre avec un couvercle en aluminium. A l’intérieur, une petit opercule en plastique permanentant de maintenir les pigments à l’intérieur du contenant. L’emballage est simple et de bonne qualité.

La texture : ces fards se présentent sous format libre. Ce sont des pigments très fin et très soyeux.

L’application : elle est évidement plus fastidieuse qu’avec des fards compressés mais loin d’être impossible. Un bonne base agrippante (type Glitter Glue) permettra aux fards de se fixer sur la paupière. L’utilisation d’un pinceau est indispensable. Il faut appliquer le fard par légers tapotements pour éviter d’avoir des chutes.

La pigmentation : sans base, l’effet est plutôt léger et volatil. Avec une base à paillettes, le rendu est plus opaque et intense: il s’agit selon moi de la meilleure option !

Le rendu : irisé, pailleté et lumineux ! Certains ont une base colorée et possède des paillettes de couleurs différentes. Cela offre un joli rendu sur les yeux. Ces fards peuvent aussi bien se porter seul sur la paupière qu’en eye topper !

La tenue : bonne avec une base adaptée.

Les teintes : Sample Beauty propose beaucoup de pigments différents. Dans la gamme Sparkle, 17 teintes sont disponibles sur Beauty Bay. Ici, je vous présente Angelic, Clo, Salma et Sean Maloney.

Sample Beauty Loose Eyeshadow Sparkle Pigment, swatches

Voici à quoi ressemble les couleurs d’un peu plus près. Je vous ai swatché les fards de deux façon différentes.

A gauche, ce sont les fards brutes, posés directement sur la peau. A droite, les pigments sont swatchés sur une base à paillettes (Glitter Glue de Makeup Revolution). La différence est flagrante: la pigmentation est meilleure et l’effet scintillant est nettement plus visible !

De gauche à droite: Angelic, Salma, Clo et Sean Maloney.

Angelic est un blanc étincelant.

Salma est un marron neutre aux paillettes argentées et dorées.

Clo est un marron froid au sous-ton mauve avec des paillettes dorées.

Sean Maloney est un cuivré très étincelant.

Je porte Angelic sur la paupière mobile.

Je porte Salma sur la paupière mobile.

Je porte Clo sur la paupière mobile.

Je porte Sean Maloney en topper au centre de la paupière mobile.

Sample Beauty Loose Eyeshadow Sparkle Pigment , mon avis

Ces fards, ce sont des pépites d’or conservées dans des petits pots en verre. Ils sont sublimes ! Ils montrent leur plein potentiel et se révèlent au contact d’une base à paillettes agrippante: c’est la meilleure façon de les utiliser.

Le rendu est lumineux, apporte un côté “bijou” au regard: c’est vraiment très réussi ! L’application quant à elle, est moins évidente qu’avec un fard classique, c’est certain. Il y a des risques de chutes, il faut bien doser le produit et tapoter le produit sur la paupière. Mais sincèrement, une fois la prise en main faite, ça s’applique tout seul.

Les fards Angelic, Clo et Salma sont finement pailletés et très subtils sur les yeux. Sean Maloney, lui, offre un pigment un peu plus épais. En effet, les particules sont un peu plus grosses, il faut donc l’utiliser avec parcimonie pour éviter un effet surcharger sur la paupière. On voit très clairement la différence sur les photos plus haut. Cela n’enlève rien à sa beauté, on est d’accord !

Le mot de la fin

J’adore ces pigments ! Les couleurs sont superbes, très étincellantes et font pétiller le regard. Et pour le prix, j’ai envie de vous dire que ça vaut le coup de se laisser tenter.

Si vous êtes des personnes pressées le matin, ce n’est peut-être pas une référence pour vous. Mais si comme moi,vous aimez les fards lumineux et que aimez prendre le temps de vous maquiller, cela devrait certainement vous plaire !

>> Sample Beauty Loose Eyeshadow Sparkle Pigment, 6€50 CHEZ Beauty Bay

Connaissez-vous la marque Sample Beauty ?

Avez-vous l’habitude d’utiliser des pigments ?

Articles à découvrir

See this gallery in the original post