Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Natasha Denona Mini Nude Palette, mon avis !

Il y a déjà quelques semaines, je vous partageais mon avis sur la marque Natasha Denona. Plus particulièrement sur le Glam Palette que j’avais beaucoup appréciée mais sans vraiment comprendre l’enthousiasme général autour de la marque.

Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de recraquer pour un autre produit. Oui parce que effectivement, même si je m’attendais à un level supérieur en terme de qualité, il faut être honnête: les fards sont cools et agréables à travailler. Dire le contraire serait mentir, soyons honnêtes.

C’est donc pour cela que je me suis dirigée vers une autre palette de la marque. Histoire de tester davantage, de peaufiner mon avis et aussi parce que ça me faisait plaisir de commander un autre produit, hein (c’est surtout pour ça, vous aurez compris #jemecherchedesexcuses ;) !

Cette fois ci, j’ai opté pour un mini format. Une palette nomade et pratique composée de 5 fards à paupières. Mon choix s’est porté sur la Mini Nude Palette. Une harmonie de fards neutres avec des nuances plutôt chaudes sans trop l’être non plus.

Après plusieurs tests, je peux vous partager mon avis sur ce second produit Natasha Denona. Commençons par ses caractéristiques !

Natasha Denona Mini Nude Palette

Les Caractéristiques

Le packaging : petit, pratique, compact et nomade. Je trouve ça plutôt bien foutu, c’est facilement transportable, ça ne prend pas de place et ça permet d’avoir 5 fards à paupières à disposition. Après en terme d’esthétisme: c’est simple. Du plastique blanc et transparent… honnêtement, on a vu des packaging plus jolis.

La texture : ici, la texture des fards est assez homogène. Ils sont tous fondants, soyeux et doux au toucher. J’aime beaucoup la qualité de ces ombres à paupières.

L’application : elle se fait relativement bien au pinceau, aucun souci de ce côté là. Ils s’estompent et se travaillent facilement. Les fards irisés peuvent également se travailler au doigt.

La pigmentation : au swatch, la pigmentation est bonne hormis pour la teinte la plus foncée qui peine un peu à montrer son plein potentiel (voir les swatches plus bas). Mais lorsqu’ils sont travaillés sur les yeux, RAS. La pigmentation est excellente, de même pour ce fameux fard marron. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux swatches !

Le rendu : très beau ! C’est fin, subtil et lumineux.

La tenue : très bonne avec une base à paupières.

Les teintes : d’autres harmonies de fards sont disponibles dans ce format. Certaines sont en édition permanente, d’autres en édition limitée. Ici, il s’agit de la Mini Nude faisant partie du catalogue permanent.

Natasha Denona Mini Nude Palette, swatches

Voici les swatches de plus près. Les couleurs sont sublimes.

Comme je vous le disais, le fard le plus foncé à tendance à faire des patchs au swatch. Mais il se travaille très bien sur les yeux.

De gauche à droite: Bronzage qui est un joli cuivré, Quoin un pèche/caramel matte, Lumino un champagne lumineux, Sienna un bronze duo chrome avec des reflets qui oscillent entre le doré et le vert, puis Soil un marron foncé chaud et matte.

Je vous propose deux petits looks d’inspirations réalisés avec la palette. Vous aimez ?

Natasha Denona Mini Nude Palette, mon avis

Et bien écoutez, je suis contente de cette petite palette Natasha Denona. Je ne regrette pas de l’avoir ajoutée à mon panier Sephora. Les fards sont jolis, se travaillent bien et sont bien pigmentés.

Je dois dire aussi que j’apprécie beaucoup ce format. Peut-être même plus que les grandes palettes. C’est petit, pratique et on peut réaliser plusieurs maquillages avec, sans pour autant que ce soit prise de tête. Franchement, je valide le format mini, je trouve ça chouette !

Le mot de la fin

Je suis très contente de cette mini palette. Comme je vous le disais plus haut, le petit format me plaît davantage. Je trouve ça sympa pour le quotidien, même pour emporter lors d’un week-end ou d’un déplacement. C’est pratique, utile et permet de créer plusieurs maquillages différents. J’aime beaucoup ce concept personnellement !

Bien que la Glam Palette et la Mini Nude ne se ressemblent pas, je vous recommanderai tout de même de vous pencher sur les formats minis. Je ne sais pas si la qualité est égale dans toutes les références, mais celle ci est vraiment sympa. Le format permet de découvrir la marque ainsi que les fards. Et l’investissement sur le coup est moins énorme, il faut quand même l’avouer.

Vous l’aurez compris, la Mini Nude est une bonne palette pour le quotidien, pour emmener partout avec soi mais aussi une bonne palette pour découvrir la marque et ses célèbres fards à paupières !

>> Natasha Denona Mini Nude Palette, 26€ chez Sephora

Connaissez-vous les minis palettes de Natasha Denona ?

Articles à découvrir

See this gallery in the original post