Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Lancôme Fond de Teint Idole Ultra Wear, mon avis !

Après avoir découvert le nouvel anti-cernes de Lancôme qui a d’ailleurs rencontré beaucoup de succès, j’ai eu envie de découvrir la marque un peu plus en détails. J’ai tout d’abord été tenté par leurs rouges à lèvres. Notamment la gamme L’Absolu Rouge Intimatte dont la revue est disponible sur mon blog. Et ce fameux nouvel anti-cernes. Le Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer que j’ai adoré et qui fait partie de mes plus belles découvertes de l’année 2021 !

C’est la raison pour laquelle j’ai eu envie d’essayer le fond de teint du même nom. Celui ci n’est pas récent, il est sorti il y a quelques années déjà. Mais il fait tout de même partie des meilleures ventes et des références que l’on aime citer en matière de fond de teint mat couvrant.

L’anti-cernes et le fond de teint faisant partie de la gamme Teint Idole Ultra Wear, je me suis dis qu’ils matcheraient certainement bien ensemble et qu’il y avait peu de chance pour que je sois déçue.

Mais alors, que vaut ce fond de teint ? Suis-je satisfaite ? Je vous dis tout, sans plus tarder !

Lancôme Fond de Teint Idole Ultra Wear

Présentation : ce qu’en dit la marque

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve un très beau flacon en verre contenant 30ml de produit. Le capuchon noir est estampillé du joli logo Lancôme de couleur doré (même design sur l’anti-cernes). Le flacon dispose d’une pompe, plutôt pratique pour doser le produit.

La texture : il ne s’agit pas d’un fond de teint fluide/liquide. La matière se tient, sans pour autant être trop épaisse.

L’application : elle se fait aisément au pinceau et à l’éponge. Je trouve l’effet plus couvrant lorsqu’il est appliqué à l’aide d’un pinceau fond de teint. Le rendu quant à lui est naturel lorsque le produit est appliqué avec un Beauty Blender.

La couvrance : il s’agit d’un fond de teint possédant une bonne couvrance. Elle peut être moyenne si on en applique peu, et plus forte si on superpose les couches.

Le rendu : le rendu final est mat, sans pour autant plomber le teint. Attention cependant aux teintes. Le choix n’est pas facile à faire, je vous recommande de vous rendre en boutique. A noter que le produit à tendance à légèrement s’oxyder (sur ma peau du moins).

La tenue : le fond de teint reste en place tout au long de la journée. Cependant, il fait briller ma peau mixte à grasse. A noter également qu’il n’est pas sans transfert.

Lancôme Fond de Teint Idole Ultra Wear, swatches

Voici de plus près les deux teintes que je possède. J’avais dans un premier temps opté pour la couleur 024 Beige Vanille qui est nettement trop foncé pour moi… Je me suis alors dirigée vers une nuance plus claire, la 021 Beige Jasmin qui me correspond parfaitement.

Et voici le résultat avant/après. L’effet mat et unifiant sont bien perceptibles à l’application.

Ici, j’ai seulement appliqué 1 pompe de produit à l’aide d’un pinceau fond de teint et je trouve le résultat concluant.

Mon Avis Sur Le Fond de Teint Idole Ultra Wear de Lancome

Le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme est un bon fond de teint, qui offre un joli rendu à la peau. Mais force est de constater qu’il ne tient pas toutes ses promesses.

Je suis d’accord en ce qui concerne la couvrance et le fini mat. Il est vrai qu’il unifie très bien le teint tout en étant mat sur la peau. Cependant, cela ne dure pas 24H comme le précise Lancôme. J’ai une peau mixte et ma peau brille au cours de la journée avec ce fond de teint. Honnêtement, ça ne me dérange pas plus que ça, mais j’ai d’autres fonds de teint qui performent mieux de ce côté là.

Lancôme nous parle également de “sans transfert”, je ne suis pas d’accord non plus. Alors à l’application, oui, le produit ne transfert pas. Mais au cours de la journée, avec la production de sébum, le fond de teint transfert tout de même un peu. Rien d’alarmant non plus, mais c’est à signaler. Cependant, malgré tout ça, le produit tient et reste en place: bon point !

Point positif, le produit s’applique très facilement. Que ce soit au pinceau ou à l’éponge, le rendu est très joli. Si vous souhaitez obtenir une forte couvrance, je vous recommanderai l’utilisation du pinceau. Si vous souhaitez un rendu plus naturel, l’application à l’aide d’une éponge (type Beauty Blender) sera idéale.

Autre point à mentionner et qui ne m’étonne pas vraiment: le choix des teintes. Alors la marque propose un large choix de couleurs et ça, c’est vraiment super. Mais comme pour l’anti-cernes, quelle galère pour trouver la bonne nuance… Vous rendre en magasin est le meilleur conseille que je puisse vous donner si les produits teint Lancôme vous intéressent. A noter également que ce fond de teint à une légère tendance à s’oxyder. Alors peut-être que cette réaction est propre à ma peau, mais je préférais le signaler.

Les Points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • bonne couvrance

  • joli rendu mat à l’application

  • facile à appliquer

  • bonne tenue

  • large choix de couleurs

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • pas d’effet mat “pendant 24H” (fait briller ma peau mixte)

  • pas sans transfert

  • à tendance à s’oxyder

  • choix de teintes difficile chez Lancôme

Le mot de la fin

Le Teint Idole Ultra Wear est un bon fond de teint que j’apprécie beaucoup porter. Il ne répond pas à toutes ses promesses mais cela reste tout de même un bon produit.

Cependant, à titre de comparaison, il ne détrône pas le Double Wear d’Estée Lauder. Pour un prix quasi similaire, ce dernier évolue mieux sur ma peau et est véritablement sans transfert !

>> Lancôme Teint Idole Ultra Wear, 49€ chez Sephora

Connaissez-vous cette référence chez Lancôme ?

Quelle est votre dernier coup de cœur en matière de fond de teint ?

See this gallery in the original post