Erborian CC Crème à la Centella Asiatica, mon avis !
AD.
Si je vous dis que je n’avais jusqu’à présent jamais essayé de produits de la marque Erborian, vous me croyez ? Et bien figurez-vous que ceci est bel et bien vrai. La vérité vraie. Je n’avais jamais essayé #bouuh ! Et pourtant, c’est pas faute d’en entendre parler. Mais je n’avais pas encore sauté le pas.
Et puis c’est en papotant avec Julie, une fidèle et adorable abonnée, que j’ai fini par vouloir tester la célèbre et fameuse CC Crème de la marque. Elle m’en parlait tellement souvent, elle était persuadée que j’allais l’apprécier. Il faut dire qu’en matière de makeup, on a à peu près les mêmes goûts et nos avis se rejoignent très souvent. Donc elle m’a convaincue ! Je l’ai ajouté à ma sélection Notino et je l’ai testée aussi tôt reçue.
Cette CC Crème, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un soin illuminateur “haute-définition”, qui grâce à ses pigments encapsulés qui s’adapte à notre peau, va permettre de sublimer, unifier et rehausser le teint. Plutôt pas mal comme promesses, non ?
Alors, Julie avait-elle raison ? Ai-je réellement aimé ce produit ? Je vous dis tout !
Erborian CC Crème à la Centalla Asiatica
Les Caractéristiques
Le packaging : on retrouve un tube argenté avec quelques touches de rouges. Le tube contient 45 ml et possède un embout doseur. Dans l’ensemble, je trouve qu’on retrouve bien l’esprit de la marque. Je trouve ça pratique et fonctionnel: j’aime beaucoup !
La texture : je la trouve semblable à une crème hydratante légère. C’est fin, doux et agréable à travailler. Je trouve que le côté soin ressort beaucoup dans cette texture.
L’application : je l’applique personnellement aux doigts et ça fonctionne à merveille. Les pigments encapsulés éclatent rapidement et se fondent très bien à la peau.
La couvrance : très light, on s’en doute. Il s’agit d’une CC Crème, donc c’est vraiment un perfecteur de teint. Il va rehausser le teint en légèreté et transparence.
Le rendu : très naturel et très beau. Ce produit est imperceptible sur la peau, impossible de savoir que l’on porte quelque chose sur le teint. Les imperfections sont encore visibles mais ce produit donne un coup de boost à la peau.
Le confort : optimal ! Ça a le confort d’un soin de jour léger. C’est agréable à l’application et au cours de la journée, il se fait oublier.
La tenue : difficile de juger ce point car on est sur quelque chose de super light. Ceci dit, mon teint n’avait pas plus brillé que d’habitude et était relativement joli. Je n’ai pas constaté d’effet de matière ou autre au fil du temps.
Le parfumage : c’est très doux, ça a clairement une odeur de produit skincare.
Les teintes : 2 teintes: Clair et Doré. C’est très peu, trop peu même… Je possède la nuance Clair.
Erborian CC Crème clair, swatches
Voici de plus près à quoi ressemble la CC Crème en teinte clair.
A gauche, c’est le produit brut, fraîchement sorti du tube. A droite, la matière a été chauffé au doigt, les pigments encapsulés ont éclaté et coloré ma peau.
AVANT
Voici mon visage avant. Ma peau est nue ! Seuls mes sourcils, cils et lèvres sont maquillés.
APRES
Et voici le résultat de la CC Crème sur ma peau. J’ai l’air plus réveillée et semble avoir meilleure mine !
Erborian CC Crème, mon avis
Coup de cœur pour ce produit Erborian. La marque le décrit comme étant un “soin illuminateur perfecteur de peau” et je dois dire que cette description est plutôt juste. Malgré sa couvrance quasi nulle, il permet de réveiller le teint, de le défatiguer et de lui donner bonne mine: super combo, non ?
En fait, ce produit c’est un peu comme un bon jus d’orange frais que l’on boit le matin. Ça donne un véritable coup de boost et coup de fouet à la peau. Et ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est son naturel. C’est tellement fin et subtil que c’est imperceptible. Il est impossible de savoir que l’on porte du maquillage sur la peau avec cette CC Crème. C’est typiquement le style de produit qui s’illustre dans la tendance “No Makeup Makeup”: être maquillé sans en avoir l’air. Et honnêtement, ça, ça me plaît beaucoup !
Le mot de la fin
Vous l’aurez compris, Julie avait visé juste. J’aime beaucoup ce produit. Il est parfait à utiliser au quotidien pour rebooster et unifier légèrement la peau en deux secondes top chrono. Il plaira aux personnes pressées le matin, en quête de résultat naturel et invisible.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, je vous recommande vivement de l’essayer !
>> Erborian CC Crème à la Centella Asiatica, 43€50 CHEZ Notino
Connaissez-vous les produits Erborian ?
Si oui, quel produit avez-vous déjà essayé ?
*article rémunéré par Notino