Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Mon avis sur les Lip Vinyl de Makeup Revolution

Et si on parlait de rouge à lèvres aujourd’hui ? J’ai récemment reçu des nouveaux lipsticks de la part du site Maquibeauty. Il s’agit des Lip Vinyl de chez Makeup Revolution. Ce sont en réalité des produits hybrides. Un mélange entre un rouge à lèvres et un gloss en alliant pigmentation et brillance. Mais du coup, qu’est-ce que ça vaut vraiment ? Je vous en dis plus tout de suite.

Disponible en 12 teintes, je vais vous en présenté deux aujourd’hui: Ballerina et Dollhouse.

Lip Vinyl : qu’est-ce que j’en pense ?

Côté présentation, on retrouve un packaging semblable à celui d’un gloss ou d’un liquid lipstick. Un tube transparent laissant la couleur apparente, qui se dévisse et qui cache un embout mousse. D’ailleurs, l’applicateur est assez grand, mais ça n’empêche pas une bonne prise en main du produit. Autre point à noter, ils sont parfumés. C’est une odeur assez sucrée, un mélange de caramel et de vanille je dirais.

La texture quant à elle est…particulière. C’est selon moi le point noir du produit. La matière est assez épaisse et collante à l’application, elle ne fera pas l’unanimité, ça c’est clair. Perso, j’aurai préféré quelque chose de plus fin, là, c’est assez bizarre. Heureusement, la matière fini par s’assouplir et s’affiner au fil des heures: ouf !

Au niveau des couleurs, j’en ai essayé deux: Ballerina et Dollhouse. Ces deux teintes sont rosées et j’avoue que c’est typiquement le style de couleur que j’aime et que je les trouve particulièrement réussies. Ballerina, c’est la teinte la plus nude. C’est une couleur naturelle mais qui se voit quand même. Elle peut s’accorder avec beaucoup de maquillages. Dollhouse est un peu plus saturé et plus rose, bien qu’il ne soit pas trop flashy. C’est une jolie couleur lumineuse qui sera parfaite pour les beaux jours.

Ballerina

Dollhouse

En terme de pigmentation, je dois dire qu’ils ont fait fort ! C’est très riche en pigments, ça il n’y a pas à dire, on retrouve parfaitement l’intensité d’un rouge à lèvres avec la brillance d’un gloss. Le côté hybride est vraiment présent, on distingue parfaitement le côté intensité + gloss.

Sa texture épaisse n’a pas que des désavantages car grâce à elle, la tenue est relativement bonne. Le produit reste en place pendant des heures. Evidemment, il finit par s’enlever progressivement au court de la journée, mais ça part joliment et ça résiste plutôt bien à une boisson et/ou un repas (bon par contre, vos verres seront marqués d’une belle traces de rouge à lèvres ^^).

Swatches

Voici la jolie teinte nude Ballerina en action.

Et le joli rose/mauve, Dollhouse.

En conclusion, je trouve que ce produit est pas mal dans l’ensemble. La pigmentation est bonne, la tenue également. La seul ombre au tableau, c’est la texture. Ça manque cruellement de finesse, c’est beaucoup trop épais à mon goût. Le lipstick s’affine au fil des heures et devient plus joli, mais quand même… Ce même produit avec une texture plus légère, ça serait vraiment plus chouette ! Malgré ce point négatif, ce sont des rouges à lèvres que je vais continuer de porter, car on peut quand même avouer que les couleurs sont très jolies :)

INFOS UTILES: disponible en 12 teintes sur le site Maquibeauty au prix de 5€99

Connaissez-vous ces produits ? Etes-vous tentées ?