Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Maybelline Lash Sensational Firework Mascara Waterproof - Revue, Avis & Résultat

Forcée de constater que je parle rarement de mascara sur mon blog. Et pour cause, j’en teste très peu. Pour qui, pourquoi ? Telle est la question ! Mais je reconnais que depuis quelques semaines, les marques nous proposent pas mal de nouveautés qui ont su titiller ma curiosité 👀.

Parmi les nouveaux mascaras sortis, il y a celui ci: le Mascara Firework de Maybelline. Je dois dire que dans cette catégorie, la marque propose généralement d’excellents produits. Parmi mes chouchous, le Lash Sensational Full Fan Effect que je connais depuis des années et que j’apprécie beaucoup 🤩.

Ici, Maybelline New York nous promet des cils déployés comme un véritable feu d’artifice: ça donne envie, n’est-ce pas ? 😱 Mais alors, ai-je été convaincue par ce nouveau produit ? Deviendra-t-il mon nouveau mascara préféré ? Réponses, sans plus tarder !

Maybelline Lash Sensational Firework Mascara Waterproof

Présentation : ce qu’en dit la marque

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve un tube cranté de couleur rose fushia avec des détails turquoises (il s’agit ici de la version waterproof). Ce n’est pas mon packaging préféré mais je reconnais qu’il se repère facilement en un coup d’oeil 😉.

La brosse : il s’agit d’une brosse en silicone parsemée de picots assez fins. Cela me rappelle le célèbre mascara Sky High, mais ce dernier possède une brosse plus fine et effilée. Le Firwork semble posséder plus de picots, mais je ne pourrais l’affirmer. On retrouve cependant un point similaire : une brosse très flexible qui se tord facilement.

L’application : je la trouve un peu laborieuse. Tout d’abord, parce qu’il y a beaucoup de produit sur la brosse. Puis parce que la texture du mascara est assez fluide au début, ce qui ne facilite pas l’application non plus. Les cils ont tendance à vite se coller entre eux et à faire des paquets… 🤯.

Le rendu : bien que l’application demande un peu de temps, de concentration et d’un goupillon à disposition (pour enlever le surplus de produit), je reconnais que le résultat final est plutôt sympa. Très sympa même ! On retrouve bel et bien la promesse de “cils déployés à 360°” avec une belle définition 👀.

La tenue : très bonne tenue pour la version waterproof (je n’ai pas testé la version classique) !

Les versions : à ce jour, le mascara est disponible en teinte noire en version classique ou waterproof 💧.

Le démaquillage : un bon démaquillant sera nécéssaire pour retirer ce produit. Dans mon cas, j’utilise le baume démaquillant de Banila Co et cela fonctionne très bien !

Maybelline New York Firework Mascara Waterproof: rendu & résultat

Bien entendu, pour que cela soit plus parlant, voici un avant/après.

J’ai appliqué le mascara Firework comme je le fais pour n’importe quel autre mascara. J’ai tout d’abord recourbé mes cils puis appliqué une couche de mascara, puis une seconde. J’ai ensuite utilisé un goupillon pour retirer les paquets qui avaient pu se former.

Que pensez-vous du résultat 😃 ? Dites-moi dans les commentaires 💬. Perso, je trouve que le avant/après est plutôt cool, vous ne trouvez pas ?

Mon avis sur le nouveau mascara Firework Waterproof de Maybelline

Comme vous aurez sans doute pu le comprendre, je suis mitigée. Mi-figue, mi-raisin comme on dit 🍇. J’aime beaucoup le rendu final, mais l’application un brin compliquée me laisse perplexe !

Maybelline nous promet une brosse “qui attrape chaque cil à la racine”: je suis plutôt d’accord ! En effet, la brosse enrobe bien les cils et permet ainsi d’apporter une belle intensité au regard. De plus, elle permet d’apporter du volume en racine, j’aime beaucoup 👍.

La marque nous parle également d’un effet “cils déployés”: ici aussi, je ne peux pas le nier. Je pense d’ailleurs que les photos parlent d’elles-mêmes. La frange de cils est bien mise en avant, les cils sont allongés : c’est plutôt flagrant !

On nous promet également un résultat sans paquets et là, je ne suis pas d’accord. La texture du produit, la quantité de mascara sur la brosse ainsi que la flexibilité de cette dernière sont les trois points faibles de cette nouveauté. En ce qui concerne la texture, elle est assez fluide. Avec le temps, elle finit par s’épaissir un peu et c’est tant mieux ! Pour ce qui est du surplus de mascara, même en retirant l’excédent, je me retrouve tout de même avec beaucoup de matière. Mais le point qui, selon moi, est un véritable désavantage, c’est la trop grande souplesse de la brosse. La prise en main n’est pas facile, car on ne peut pas mettre trop de force pour bien coiffer les cils. Résultat, le produit s’agglutine et plus on essaie de le répartir, plus ça fait des paquets 🤷‍♀️. J’ai donc toujours à côté de moi un goupillon pour retirer les quelques amas de produits disgracieux...

Heureusement, on peut rattraper et corriger. Néanmoins, ce n’est pas un produit que j’appliquerai un jour où je suis pressée au risque d’obtenir un effet “pattes d’araignées” pas très glamour 🕷️. Il faut avoir un peu de temps devant soi pour optimiser au mieux l’application et le rendu final. Mais je reconnais que ça vaut quand même le coup. Le résultat est tout de même très sympa.

Les Points Forts & les Points Faibles

✅ LES POINTS POSITIFS :

  • joli effet '“cils déployés”

  • intensifie bien les cils

  • volume en racine

  • cils allongés

  • bonne tenue sur la version waterproof

  • prix abordable

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • produit trop fluide au début

  • trop de produit sur la brosse

  • brosse trop souple et flexible

  • à tendance à faire des paquets


Le mot de la fin

Est-ce mon nouveau mascara préféré ? Si l’application avait été plus simple, il aurait pu faire parti de mes nouveaux favoris ! Le résultat final est chouette, mais ce n’est pas sans efforts 🥵. 

Si vous avez l’habitude des brosses souples et que vous appréciez cet effet de “firework lashes”, il pourrait tout à faire vous convenir. Si vous fuyez les brosses qui font des paquets, ce nouveau mascara Maybelline ne sera clairement pas votre allié 🤷‍♀️ !

De mon côté, je prendrais tout de même plaisir à l’utiliser à condition d’avoir mon goupillon à porter de main 😂.

Connaissez-vous ce nouveau mascara Maybelline Firework ?
Quel est votre mascara préféré du moment ?

See this gallery in the original post