Pauuulette - Blog Makeup

View Original

L'Huile Micellaire Aroma Cleanse de Décléor: une finesse surprenante !

Je vous montre très souvent des maquillages sur le blog. Plus ou moins colorés. Plus ou moins sophistiqués. Oui mais le démaquillage dans tout ça ? Et bien j’ai remarqué que je vous en parlais peu. Voir jamais en fait, soyons honnête, hein ^^ Alors que concrètement, l’un ne va pas sans l’autre !

Parmi tous les types de démaquillants qui existent sur le marché, ce sont les huiles que je préfère. Elles sont, pour moi, les plus efficaces pour décoller maquillage et impuretés en douceur. Je fais même la technique du double nettoyage en utilisant un gel nettoyant ensuite pour avoir la peau vraiment clean. Mais ça, je pourrais vous en reparler dans un autre article si ça vous intéresse :)

Aujourd’hui, on va parler de l’Huile Micellaire Aroma Cleanse de chez Décléor. Un démaquillant que Notino m’a donné la possibilité de tester. Cela fait maintenant quelques semaines que je l’ai intégré à ma routine, je peux donc vous en parler un peu plus en détails ;)

crédit: Sharon Pittaway @sharonp

Aroma Cleanse Huile Micellaire de Décléor: mon avis !

La chose la plus surprenante avec cette huile, c’est sa finesse. On dirait presque de l’eau. Moi qui adore les textures riches et enveloppantes, là, ça m’a fait bizarre. Mais à force de l’utiliser, j’ai fini par vraiment apprécier sa fluidité !

Son odeur fait également partie de ses points forts. Un parfum fleurie et délicat: ça rend l’utilisation vraiment agréable. Ça me change de mon autre huile démaquillante L’Occitane dont je n’aime pas vraiment l’odeur.

En terme d’efficacité, il n’y a rien à dire, ça démaquille très bien le teint et les yeux. Le petit plus: l’huile se transforme en lait au contact de l’eau. Le rinçage est facile, donc c’est plutôt chouette. Perso, je ne rince pas à grande eau (je trouve pas ça toujours efficace, ça prend du temps et de l’eau). J’humidifie avec de l’eau tiède un gant et je retire doucement l’huile. Le gant humide va mieux retirer le maquillage tout en la transformant l’huile en lait: pratique et efficace !

Niveau compo, on est vraiment pas mal aussi. Elle ne contient ni paraben, ni huile minérale, ni colorant. A l’intérieur on y retrouve de l’huile d’amande douce, connue pour ses propriétés adoucissantes.

application de l’huile sur le dos de ma main

avec un peu d’eau, elle se transforme en lait

En terme de points négatifs, j’en ai relevé deux.

Cette huile à tendance à me piquer les yeux. Alors, ça ne me le fait pas tout le temps. C’est surtout quand mes yeux sont beaucoup maquillés et que j’insiste un peu dessus. Une petite quantité d’huile doit se faufiler dans mon œil lors du massage et c’est ça qui doit me picoter. Heureusement, tout se calme au rinçage !

Autre point à vous mentionner, elle est difficilement transportable. Le flacon à tendance à fuir. L’huile est tellement fine qu’elle arrive à glisser partout. Rien qu’en faisant ses photos, j’ai réussi à tâcher mon tissus blanc qui me sert de fond… Faites attention, donc !

Conclusion

C’est une huile que je prends plaisir à utiliser quotidiennement. Le soir pour me démaquiller et même le matin pour nettoyer ma peau en douceur (et me faire un petit massage par la même occasion ;)

C’est un bon produit ! Si vous aimez les textures très fines et fluides, celle ci devrait vous plaire. Elle est efficace, elle sent bon et elle est agréable à utiliser. Attention si vous avez des yeux sensibles, elle peut picoter un peu. Et pareil, attention si vous l’emporter dans votre valise, elle risque de vous réserver quelques surprises (ou pas… ^^)

INFOS UTILES: Aroma Cleanse Huile Micellaire de Décléor, dispo sur Notino, 200ml 19€90

Avez-vous testé cette huile de chez Décléor ? Ou d’autres produits de la marque ? Quel produits préférez-vous utiliser pour vous démaquiller ?