Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Diamond Lustre: mon avis sur les nouveaux rouges à lèvres de Revolution Pro

Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de recevoir cette jolie collection de rouge à lèvres. Il s’agit des Diamond Lustre Crystal, nouvelle gamme de lipstick signée Revolution Pro !

Autant vous dire que j’étais super contente quand j’ai ouvert le colis, pour une fan de lipsticks comme moi, c’était plutôt une très belle surprise. Et ça le fut d’autant plus quand j’ai découvert leur sublime raisin. Un bâton avec un imprimé façon tissu ultra scintillant, c’est ultra tendance en ce moment j’ai l’impression !

Du coup, j’ai testé et swacthés pour vous ces 6 nouveaux lipsticks en mode “shine bright like a diamond”, ahah ^^ Bon allez, finis la rigolade, rentrons dans le vif du sujet.

Commençons par le packaging ! Il s’agit d’un tube doré pailleté, ça va, correspond plutôt bien au thème. Je le trouve personnellement très joli même si évidement cela reste un plastique assez léger. Le véritable atout, c’est ce sublime raisin ultra scintillant et plutôt bien travaillé. C’est vraiment joli !

Concernant les couleurs, 6 sont disponibles. Il s’agit d’un camaïeu de nude et de teintes rosées, mais je vous montrerai tout ça de plus près, juste après.

La pigmentation quant à elle est vraiment pas mal. On n’est pas sur un rouge à lèvres ultra opaque mais il recouvre bien la couleur des lèvres, c’est assez fin et vraiment joli. J’avais un peu peur que le résultat soit too much (trop pailleté, trop métallisé, trop tout) et finalement, je trouve qu’il y a un bon équilibre. C’est ni trop, ni pas assez, c’est vraiment joli.

D’ailleurs, côté texture, c’est d’une finesse sans nom. Le rouge à lèvres glisse tout seul sans efforts et pour autant, il n’est pas super crémeux. Du coup, il se fait assez vite oublier mais fini peu avoir un petit côté asséchant (ça reste vraiment supportable, pas comme un liquid matte, par exemple. Mais ils ne sont pas hydratant).

La seul ombre au tableau, c’est la tenue qui n’est pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus. Le rouge à lèvres va résister à un repas mais va très vite s’effacer. Ceci dit, la couleur s’estompe joliment sans laisser de vilain contour.

Comme promis, je vous montre maintenant les couleurs proposées:

Corset

la teinte la plus nude de la collection, un beige légèrement rosé.

Razzle

la teinte la plus marroné, il s’agit d’un marron cuivré.

Lullaby

un joli rose marroné, rose gold… assez indéfinissable, mais vraiment joli.

Pleased

la teinte la plus rose, il s’agit d’un rose clair froid.

Fascinator

une teinte entre le rouge et le rose, c’est une couleur ultra lumineuse.

Stealth

et celui ci, c’est le plus foncé. Une teinte aubergine/mauve.

En conclusion, je trouve ces rouges à lèvres pailletés bien sympathiques. Je ne suis généralement pas très fan de ce type de rendu sur les lèvres et là, j’ai trouvé ça plutôt joli et réussi. Je trouve d’ailleurs que c’est un bon compromis si vous n’êtes pas à l’aise à utiliser des paillettes sur les yeux, par exemple. Là, vous pouvez ajouter une petite touche pailletée à votre look avec ces lipsticks en 2 secondes top chrono: pratique !

Hormis leur tenue pas du tout extraordinaire, je trouve qu’ils méritent d’être essayés. J’aime les porter avec un maquillage ultra simple (teint + mascara sur les yeux) et le rouge à lèvres fait tout le reste. Si vous aimez ce style de rendu, ça devrait vous plaire. Ils peuvent aussi bien se porter en journée que pour une occasion particulière !

>> INFOS UTILES: Diamond Lustre Crystal Lipstick, dispo en 6 teintes, 7€99

Connaissez-vous ces rouges à lèvres ? Aimez-vous les finis pailletés sur les lèvres ?