Pauuulette - Blog Makeup

View Original

CurrentBody Skin Masque de Photothérapie LED - Revue, Avis & Avant/Après [+ CODE PROMO ✨]

cet article est en collaboration avec CurrentBody Skin

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui car nous allons parler de skincare. Ça change un peu du makeup et ça ne fait pas de mal, n’est-ce pas ? ☺️ De plus, je ne serai pas seule au travers de cet article. Je vous explique !

Il y a quelques semaines, la marque CurrentBody Skin m’a contacté afin de me proposer de tester leur célèbre Masque de Photothérapie LED. Intriguée par cet appareil innovant, j’ai accepté d’essayer. Cependant, j’avais oublié un petit détail: ma maladie 🦀 ! Pour celles et ceux qui arrivent tout juste sur mon blog (bienvenue 😊 !), je suis atteinte d’un cancer du système lymphatique et je suis actuellement un traitement par chimiothérapie. Un traitement assez lourd qui peut endommager la peau. Il faut donc que j’en prenne soin et que je fasse attention. J’ai partagé cette info à la marque qui m’a tout de suite fortement déconseillée d’utiliser ce masque sur ma peau. C’est alors qu’une idée de génie m’est venue (bon ok, je me jette des fleurs là 😂): j’ai proposé à ma maman de tester à ma place 💡 Ma maman a accepter la mission avec plaisir et la marque n’y voyait aucun inconvénient: combo gagnant, non ?

Je suis donc super heureuse de faire participer ma petite Maman Chérie à cet article ❤️ Elle s’est prêtée au jeu afin de me partager son expérience et ses impressions pour que je puisse vous les retransmettre ici. Elle a vraiment l’âme d’une blogueuse beauté, ahah !

Alors, a-t-elle été convaincue par le Masque de Photothérapie LED de CurrentBody ? Avant de connaître son avis, voici quelques explications. C’est parti !

CurrentBody Skin Masque de Photothérapie LED

Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Le Led Light Therapy Mask de CurrentBody Skin est un masque anti-âge de photothérapie LED. Il agit donc grâce à la lumière qu’il émet, à savoir la lumière rouge et infrarouge. Les lumières pénètrent profondément dans les couches de la peau (jusque dans le derme pour la lumière rouge et plus profondément encore pour les ondes infrarouges) pour stimuler la production de collagène.

Mais pourquoi booster la production de collagène me direz-vous ? Rappelez-vous, il s’agit d’un masque anti-âge. Le collagène est le soutien de la peau, c’est lui qui apporte la fermeté et l’élasticité nécéssaire pour un bon fonctionnement. Nous en produisons donc naturellement, surtout lorsqu’on est jeune. Mais au fil du temps, la peau en fabrique de moins en moins. Et oui, malheureusement… 😅  C’est ce manque de collagène qui est responsable du relâchement cutanée et de l’apparition des rides (les expositions au soleil sont aussi responsable de tout ça et accélère le processus de vieillissement cutanée). Le masque permet donc de booster la production de collagène pour améliorer la texture de peau et la raffermir. Plutôt pas mal, non ? 🤩

Au delà de stimuler la production de collagène, le lumière rouge permet de calmer les rougeurs et d’unifier le teint. Quant à la lumière infrarouge, elle améliore la circulation sanguine et booste l’oxygène des cellules de la peau.

Comment utiliser le Masque de Photothérapie LED CurrentBody Skin ?

Lorsque vous commandez le masque, vous le recevez avec:

  • le manuel d’utilisation

  • le câble d’alimentation et prise de charge

  • des petites lunettes protectrices si vous êtes sensibles à la lumière

  • une pochette de rangement


Le masque peut s’utiliser de plusieurs façons:

  • seul sur une peau propre

  • en combinaison avec un sérum (sérum vendu séparément)

  • en combinaison avec des masques hydrogels (vendus séparément)

Les masques hydrogels sont conçus spécialement pour le masque LED. Ils permettent d’optimiser les résultats tout en hydratant la peau. Ils peuvent également s’utiliser seuls et sont recommandés pour les peaux ternes et fatiguées.

Mais il est tout à fait possible d’utiliser le masque de photothérapie seul. Il vous suffit de démaquiller et/ou nettoyer votre peau avec d’utiliser le masque. Toutefois si vous souhaitez booster et renforcer les effets anti-âge de l’appareil, vous pouvez appliquez un léger sérum au préalable. La marque conseille le Sérum au Thé Vert qui permettra de lisser les rides et ridules tout en hydratant la peau en profondeur.

D’ailleurs, le sérum au thé vert fait partie du coffret “The Power of Four” (voir photo ci-dessous). A l’intérieur, vous pourrez y retrouver 4 sérums différents: le sérum au thé vert donc, le sérum réparateur quotidien, le sérum éclat ainsi que le sérum à l’acide hyaluronique. Ce kit est vendu séparément et peut s’utiliser en combo avec le masque LED. Mais chaque sérum peut être acheté individuellement si cela vous intéresse. Ma maman a également testé le sérum éclat qu’elle appliquait le matin de façon très classique, avant sa crème de jour.

A quelle fréquence l’utiliser ?

Sachez tout d’abord que le traitement recommandé est de 10 minutes. Le masque s’éteint automatiquement une fois le temps passé. Plutôt pratique !

En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, vous pouvez tout à fait l’intégrer à votre routine quotidienne. Oui, vous pouvez l’utiliser tous les jours si vous avez le temps et l’envie. Si cela est trop contraignant, il est recommandé de le faire 3 à 5 fois par semaine pour avoir des résultats.

Que faire une fois les 10 minutes passées ?

Une fois le traitement de 10 minutes terminé, vous pouvez enchaîner avec votre routine de soin en appliquant directement votre crème hydratante.

Les contres indications

Bien que toutes ces promesses soient très alléchantes, cet appareil n’est pas recommandé à tout le monde. Moi qui ai actuellement un cancer, je ne peux pas utiliser cet appareil pour le moment.

CurrentBody recommande de consulter votre médecin si:

  • vous prenez des médicaments sur ordonnance ou en vente libre qui provoquent une sensibilité à la lumière.

  • vous avez des lésions suspectes ou cancéreuses.

  • vous avez des troubles photosensibles ou une maladie génétique des yeux.

Prendre des risques inutiles ne sert à rien. Peu importe les doutes que vous avez, si vous avez la moindre hésitation et la moindre question, n’hésitez surtout pas à demander conseil à un professionnel de santé.

L’avis de ma maman sur le Masque de Photothérapie Current Body

J’ai longuement expliquer le fonctionnement de cet appareil dans cet article. Cela fait beaucoup d’informations et de choses à lire, mais il était nécéssaire de vous apporter toutes ces précisions avant de vous partager l’expérience de ma maman. Cet appareil émet des rayonnement, ce qui n’est pas anodin. Je me devais de vous informer de toutes ces choses car il ne s’agit pas ici d’un simple soin mais d’un dispositif nettement plus complexe qui ne s’utilise pas n’importe comment !

CurrentBody indique que les résultats sont visibles en 4 semaines. Pour faire les tests, nous sommes donc parties sur un mois de traitement. Ma maman l’a appliqué quotidiennement, tous les soirs (oui, elle a été super assidue 😂 elle a pris son rôle très à coeur, ahah).

Son profil et les objectifs attendus

Avant de commencer, voici le profil de ma maman. Je vais vous dévoiler quelques caractéristiques concernant sa peau:

  • âge: 59 ans

  • peau mâture, mixte à tendance déshydratée

  • pas d’exposition solaire (ce qui explique sa belle peau 😍)

Je trouve ma maman assez peu marquée pour son âge. Mais elle m’a tout de même fait part de quelques imperfections qu’elle souhaiterait améliorer:

  • son teint qui manque d’éclat

  • des petits vaisseaux qui sont apparents (sur le bas du visage et menton)

  • des petites tâche pigmentaires

  • rides, sillon naso-génien et commissures trop marqués à son goût

En résumé

Pour récapituler, voici comment avons-nous procédé pour essayer le masque LED ainsi que les objectifs attendus:

  • tests sur une durée de 4 semaines

  • utilisation 1 fois/semaine d’un masque hydrogel en combo avec le masque LED

  • utilisation du sérum au thé vert tous les jours (hors jours où pose du masque hydrogel) en combo avec le masque LED

  • objectif 1: observer s’il y a une amélioration concernant l’éclat du teint

  • objectif 2: examiner s’il y a une amélioration sur les vaisseaux et les tâches pigmentaires

  • objectif 3: constater s’il y a une amélioration sur les rides du visage

L’avis de ma maman sur l’utilisation du masque LED

Tout d’abord, elle a trouvé le masque très facile d’utilisation. Il est souple et se pose et s’attache sans problème. La batterie tient facilement plus d’une semaine et elle a apprécié qu’elle soit avertie lorsqu’il était nécéssaire de le mettre en charge (le voyant normalement vert passe alors au jaune). Autre point qu’elle a beaucoup aimé, c’est le temps de traitement. 10 minutes par jour lui conviennent parfaitement. Elle a su trouver une petite place dans sa routine quotidienne sans que cela devienne contraignant pour elle.

Lors de l’utilisation du masque LED en combinaison avec le masque hydrogel, elle m’a confié que l’utilisation était moins pratique. En effet, le masque hydrogel qui est divisé en deux parties (pour s’adapter au mieux à la forme du visage) a tendance à glisser et ne pas rester en place… Cela rend l’expérience un peu périlleuse et moins relaxante pour le coup. Cependant, elle a apprécié le côté ultra frais et hydratant du produit.

Les autres jours, ma maman a donc utilisé le Sérum au Thé Vert en combo avec le masque LED. Elle a préféré cette utilisation et a pu profiter pleinement de l’expérience sans ce soucier de quoique ce soit.

Les résultats obtenus

Dès la première utilisation, ma maman a trouvé qu’il y avait un réel effet coup d’éclat. Etant là lors des tests, je peux vous confirmer que sa peau était beaucoup plus lumineuse, son teint moins brouillé. Cet effet a été immédiat au bout de 10 minutes de traitement seulement et a perduré tout au long du test !

Elle m’a également confié qu’elle trouvait sa peau apaisée et un peu plus ferme. Elle ressentait également une sensation de légèreté et visage détendu après chaque utilisation. Elle m’a également rapporté que sa crème de nuit était ensuite mieux absorbée par sa peau surtout lorsqu’elle combinait le sérum avec le masque LED.

En ce qui concerne les petits vaisseaux et les tâches pigmentaires, on a pu constater une légère différence. Rien de miraculeux mais les vaisseaux semblent moins inflammés et les tâches légèrement moins visibles. C’est assez minime mais c’est important de le rapporter tout de même.

Pour les rides, là aussi, rien de miraculeux pour le moment. On distingue peut-être un effet moins prononcé au niveau des commissures des lèvres.

A-t-elle été convaincue ?

Ma maman a beaucoup aimé utiliser ce masque. D’ailleurs, elle l’utilise encore malgré le mois de test terminé, ahah. Ce petit geste est désormais devenu une habitude et une étape clé à sa routine de soin !

Elle a été bluffé par l’effet coup d’éclat immédiat. A noter qu’elle utilise le masque plutôt le soir. Mais elle m’a dit de vous dire que c’était peut-être mieux de l’utiliser le matin pour profiter pleinement de cet effet durant la journée. Elle m’a également suggéré qu’il pouvait être sympa de l’utiliser avant un évènement important pour donner un coup de fouet à la peau (le jour de votre mariage par exemple) !

En ce qui concerne les résultats obtenus sur les rides, les petits vaisseaux et les tâches pigmentaires, elle ne s’attendait pas à un miracle. Mais elle trouve les résultats plutôt encourageants après seulement un mois d’utilisation (ce qui explique pourquoi elle continue de l’utiliser, ahah 😄).

Elle m’a également dit que si vous souhaitez investir, inutile de commander les masques hydrogels en complément. Bien que l’effet soit agréable, ils glissent en dessous du masque LED rendant l’utilisation assez complexe. Elle préfère l’utiliser avec le sérum au thé vert, mais sachez qu’il est tout à fait possible de l’utiliser sans.

Les Points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • facile d’utilisation

  • temps de traitement rapide (10 minutes seulement !)

  • facile à intégrer à sa routine de soin

  • effet coup d’éclat immédiat

  • peau apaisée, plus ferme et visage détendu

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • le prix: c’est clair que c’est un investissement

  • les masques hydrogels qui glissent sous le masque LED

Le mot de la fin

Si vous avez le budget et que vous souhaitez améliorer l’apparence de votre peau, surtout en lui apportant un réel coup d’éclat, ma maman vous conseille de l’essayer !

D’ailleurs, maintenant qu’elle l’a adopté, je ne suis pas certaine de pouvoir l’essayer une fois mes traitements terminés, ahah 😂 Mais je suis super contente d’avoir pu la faire participer à cet article, c’était vraiment chouette de partager cette expérience entre mère et fille (Maman si tu passes par là, merciiiii ❤️)

J’espère que cet article en duo vous aura également plu 🥰


Nous sommes également très contentes de pouvoir vous partager un code promo pour économisez 10% sur la gamme de CurrentBody Skin.

Voici le code: PAUUULETTECB


>> CurrentBody Skin Masque de photothérapie LED, 349€

>> CurrentBody Skin Masque Visage Hydrogel, 6€ l’unité

>> CurrentBody Skin Coffret-cadeau pour la peau The Power of Four, 70€



Connaissez-vous le masque LED CurrentBody ? Êtes-vous tenter de l’essayer ?

See this gallery in the original post