Chloé L’Eau, Eau de Toilette - Revue & Avis
cet article est en collaboration avec Notino
En matière de parfum, j’ai toujours pensé être difficile. Je l’ai souvent mentionné dans mes articles d’ailleurs. Mais finalement, je ne suis pas certaine que ce soit le cas. J’étais surtout une vraie girouette et aimais beaucoup de parfums très différents 😂
En regardant ma collection, je me rends compte que très peu me correspondent à ce jour. Après tout, on évolue tous dans la vie. L’envie de changer de parfum à un moment donné me semble plutôt logique finalement.
Je suis donc partie à la quête d’une fragrance qui me ressemblait. Un parfum floral alliant la fraîcheur et la féminité, sans aucune notes sucrées. Pas facile de dénicher la bonne référence quand les marques misent sur le sucre à chaque nouvelle sortie…
C’est donc vers des parfums un peu moins récents que j’ai concentré ma recherche. Étonnement, mon nez s’est dirigé vers les parfums Chloé. Je dis « étonnement », car je me souviens avoir découvert les célèbres parfums aux flacons plissés il y a quelques années et ne pas avoir été subjugué 🤷♀️ Mais à présent, j’ai tout de suite pensé qu’ils répondraient à mes attentes. Je me suis donc laissée tenter par le sillage de L’Eau de Chloé sortie en 2019.
Alors, vais-je devenir une « Chloé Girl » ? Qu’ai-je pensé de cette eau de toilette ? Découvrons le sans plus tarder !
Chloé L’Eau
Présentation : ce qu’en dit la marque
Les Caractéristiques
Le flacon : j’ai toujours été sensible aux flacons Chloé. C’est beau, élégant, on le laisse volontiers sur sa coiffeuse en guise de décoration. Le nœud rose est ravissant, sans parler du jus rosé que laisse apparaître le flacon en transparence. Je n’ai rien à dire, c’est parfait !
La famille olfactive : la marque le décrit comme un parfum floral.
Le sillage : en notes de tête, on retrouve de la Rose, du Pamplemousse et du Litchi. Suivi par des notes de rose de Damas et de Magnolia en notes de cœur. Puis de la Mousse de Chêne, du Cèdre, du Musc et de l’Ambre en notes de fond.
Le nez : c’est Michel Almairac qui est à l’origine de cette création.
La tenue : bien qu’il s’agisse d’une eau de toilette, j’ai été étonné de voir que ce parfum tenait relativement bien sur ma peau. De même sur les vêtements. Ce n’est cependant pas une eau de toilette avec une forte aura, mais il n’est pas impossible que l’on vous complimente !
Les contenances : le flacon est disponible en 30, 50 et 100ml.
Le prix : le 50ml (format que je possède) est au prix de 45€30 sur Notino.
Mon Avis sur Le Parfum Chloé L’Eau
Je dois reconnaître que L’Eau de Chloé est un très beau parfum. De part son flacon premièrement, mais c’est surtout son sillage qui a su me séduire. Il répond aux exigences que j’avais évoquées plus haut. Il s’agit d’un parfum floral, frais, féminin sans notes trop sucrées. Combo gagnant, n’est-ce pas ?
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est son côté acidulé. Le pamplemousse offre un départ lumineux et pétillant. Je trouve que cela s’associe parfaitement bien aux notes de roses, qui elles, ajoutent cette touche d’élégance et de féminité. Néanmoins, je trouve qu’il s’agit d’un parfum moderne, facilement portable au quotidien. Il n’est ni trop opulent, ni trop sage. Cette eau de toilette est très bien équilibrée et je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes femmes.
Pour tout vous dire, je trouve que L’Eau de Chloé correspond bien à mon état d’esprit du moment. Il incarne à la fois l’épanouissement, l’insouciance et la simplicité. C’est un très beau jus qui me suivra pendant quelques temps je pense. Mais peut-être plus à la saison estivale,… quoi que !
Les Points Forts & les Points Faibles
✅ LES POINTS POSITIFS :
Superbe flacon
Très jolie fragrance
Bonne tenue sur la peau et les vêtements
Disponible en 30, 50 et 100ml
Prix raisonnable
💔 LES POINTS NÉGATIFS :
RAS
Le mot de la fin
Mon intuition m’a spontanément dirigée vers les créations de la maison Chloé et je dois dire que je suis ravie. Cette eau de toilette représente parfaitement qui je suis en 2022 💕 Je me sens parfaitement moi même quand je le porte. C’est pas un peu bizarre de dire ça ? Ahah !
Inutile de vous dire que j’ai envie de découvrir un peu plus l’univers de la marque. L’iconique Eau de Parfum Chloé a déjà rejoint ma collection. J’attends cependant que l’automne arrive pour m’y intéresser davantage. La version Naturelle et Rose Tangerine titillent également ma curiosité. Il n’est pas impossible que je vous en reparle d’ici quelques temps 😉
>> Chloé Chloé L'Eau, 45€30 les 50ml chez Notino
Connaissez-vous les parfums Chloé ?
Quel parfum portez-vous en ce moment ?