Yves Rocher me rend précieuse avec son Huile Sèche au Monoï
Il y a bien une chose que j'aime en été, c'est sublimer ma peau. J'ai la capacité de bronzer plutôt vite, mais comme je ne m'expose que très peu, je n'adopte qu'un léger hâle doré. Mais ça ne me dérange pas, bien au contraire. N'oubliez pas, le soleil n'est pas le meilleur ami de notre peau.
Du coup, pour embellir ce léger hâle, j'adore apporter de l'éclat. Et pour le coup, nul besoin de chercher bien loin. Un petit détour chez Yves Rocher et me voilà repartie avec l'
Huile Sèche Précieuse au Monoï.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une huile mélangée à une multitude de
nacres dorées. Et c'est ces particules dorées qui rendent le produit intéressant. Ça sublime tout de suite votre peau, de façon très légère. Avec, impossible de ressembler à une frite grasse et toute pailletée. C'est
subtil et
délicat et c'est ça qui est beau.
Comme le promet la marque, il s'agit d'une
huile sèche. On a donc pas de soucis de fini gras, qui peut déranger ou empêcher de s'habiller directement après l'application. Sans oubliez qu'elle hydrate aussi la peau et permet donc
d'apaiser et de "
réparer" la peau après une exposition solaire par exemple.
On ne peut pas passer à côté de son délicieux parfum. Le
monoï à la capacité de nous faire voyager en un instant. On s'évade et on à l'impression de partir pour Tahiti, et ça, c'est plutôt cool. D'ailleurs, j'aime bien en appliquer dans mes cheveux. Ça laisse un agréable parfum tout en apportant brillance et hydratation.
Le
packaging, bien qu'il soit joli n'est
pas réellement
pratique. Alors déjà, il est en verre. C'est vrai que ça reste un matériau plus noble que le plastique, mais pour le transport c'est pas pratique. Et puis, il n'y a pas de flacon pompe, alors parfois c'est pas facile de bien doser.
Elle est formulée
sans paraben et
sans huile minérale. Elle contient plus de
98% d'ingrédients d'origine naturelle. Pour ceux les qui s'intéressent aux compositions, le produit est essentiellement composée d'huiles synthétiques et d'huiles végétales, notamment l'huile de graine de sésame et de noix de coco. Je ne m'aventurai pas à vous décrire tous les composants, parce que je ne m'y connais que très peu dans ce domaine.
Point important, il
ne s'agit pas d'un protecteur solaire. Ne vous enduisez pas de ce genre d'huile, pensant vous protéger des rayons UV, ni même pour bronzer plus vite. La seul chose que vous allez gagné, c'est d'abîmer votre peau et par la même occasion d’endommager votre santé. Alors s'il vous plaît ne rigolez pas avec ça.
Pour obtenir un résultat
plus pailleté, je vous conseil d'appliquer un peu de produit sur
coton et de le repartir ensuite sur votre corps. Vous verrez, les nacres seront beaucoup plus présentes et apporteront un effet nettement plus scintillant, sans pour autant faire too much.
résultat après une application simple,
on voit davantage les nacres en réalité, pas facile de les prendre en photo
résultat après application au coton, nettement plus scintillant
Vous l'aurez compris, j'apprécie énormément ce produit. C'est un indispensable de l'été. Ça sublime votre peau, que vous ayez la peau claire ou foncée. Et je n'imagine même pas le résultat sur une peau noire, ça doit être divin. L'odeur est à tombée et nous emporte à Tahiti en deux secondes. Il hydrate la peau sans laisser de film désagréable, la sublime, la parfume,... Que demandez de plus ? Un packaging plus pratique peut-être !
Connaissez-vous ce produit ?