Gâteaux secs à la noix de coco
Comme je vous le disais, il y a quelques temps, mon blog est principalement axé sur la beauté. Mais pas seulement. J'aime beaucoup la cuisine. Je ne suis pas un chef cuistot renommé, loin de là, mais disons que, je sais me débrouiller un petit peu. Aujourd'hui, de petits gâteaux secs à la noix de coco et au rhum sont à l'honneur. Cette idée m'est venue comme ça. J'ai eu une soudaine envie de noix de coco,... allez savoir pourquoi.
I N G R E D I E N T S
Pour une vingtaine de gâteaux secs
100 g de beurre
100 g de sucre
1 oeuf
75 g de copeaux de noix de coco
200 g de farine
1/2 sachet de levure
Quelques gouttes d'arôme de rhum
La recette est simple. Commencez, tout d'abord par préchauffer votre four à 180°C
(n'oubliez pas de sortir votre plaque de cuisson au
préalable). Dans un récipient, incorporez le beurre et le sucre. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois. Une fois le tout mélangé, ajoutez l'oeuf. Mélangez à nouveau. Ensuite, ajoutez les copeaux de noix de coco, la levure et la farine. Mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte
(c'est plus facile de le faire à la main qu'à la cuillère). Rajoutez ensuite, si vous le souhaitez, quelques gouttes d'arôme de rhum, puis re-mélanger. Pour finir, formez des petites boules et placez les sur votre plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez le tout pendant environ 8 minutes à 180°C, puis laisser reposer quelques minutes supplémentaires dans le four. Ensuite, sortez les et laissez les refroidir. Servez les à l'heure de goûter, avec un bon thé à la vanille.